L’Airbus A350 de TAM Airlines prend forme

air-journal_TAM Brazilian A350 FAL

Airbus a diffusé les premières photos de l’A350-900 destiné à la compagnie aérienne TAM Brazilian Airlines, la livraison étant prévue fin décembre et l’entrée en service début 2016.

Quatrième compagnie à mettre en service le dernier-né d’Airbus après Qatar Airways, Vietnam Airlines et Finnair, la compagnie brésilienne a vu son premier A350-900 (MSN24) entrer dans la ligne d’assemblage final Roger Béteille, Airbus publiant les photos de l’évènement le 1er avril 2015. TAM Airlines n’a pas encore dévoilé les routes sur lesquelles les A350 seront déployées, ni leur configuration précise ; les nouveaux sièges seront disposés en 2+2+2 en classe Affaires et 3+3+3 en Economie.

La compagnie de l’alliance Oneworld, membre du LATAM Airlines Group, a commandé 27 A350-900 ; la première livraison est prévue en décembre, et la dernière en 2019. Airbus avait envoyé un A350 à l’aéroport de Sao Paulo-Guarulhos en août 2014, dans le cadre des vols de certification.

air-journal_TAM Brazilian A350 FAL2 aj_TAM a350 Air-journal_cabine Latam Airbus A350

http://www.air-journal.fr/2015-04-06-lairbus-a350-de-tam-airlines-prend-forme-5142340.html

Commentaire(s)

  1. Je n’arrive pas à me faire au design des coffres à bagage de l’A350. Tellement vieillots!

  2. en fait , c’est juste pour y mettre de bagages non?

  3. Oui mais Ca fait partie du design, c’est important non?

    • Publié le 6 avril 2015

      Le design n’est-il pas subjectif ? Parce que je les trouve très beau ces coffres à bagages justement.

    • Vincent
      Publié le 6 avril 2015

      @ PACHA25 et LUDO

      Vous avez raison : de même une chaise est conçue pour s’asseoir. Est-ce une raison pour faire voyager les passagers sur une chaise de cuisine ?

      TYLER HAYES a raison, on pourrait parfaitement soigner le design des coffres à bagages.

  4. vous voulez quoi , des coffres carré , des poignées brillantes ,ils sont aussi beau que sur 787 ou 380 faut arrêter.

  5. Appelez moi Philippe Starck! il va vous faire des coffres translucides que même Boeing en sera jaloux !!!

  6. Luck350
    Publié le 6 avril 2015

    Cet avion pèse 250 tonnes, fait 60 m de long et coûte 270 M€, et vous vous plaignez des coffres à bagages ? On frôle le ridicule…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum