Airbus en mars : 84 commandes nettes, 52 livraisons

air-journal_Airbus_famille A330 A350 A380

Airbus a enregistré le mois dernier 84 commandes nettes pour les familles A320 et A330, et a livré 52 avions dont deux A380 et un A350-900.

Les statistiques de l’avionneur européen pour mars 2015 font état de 46 commandes pour les monocouloirs remotorisés A320neo et A321neo, et de neuf A321ceo. La société de location Air Lease Corporation (ALC) a confirmé sa commande de 30 A321LR, version à long-rayon d’action de l’A321neo; Philippine Airlines a commandé 12 A321neo, et All Nippon Airways (ANA) a confirmé quatre A321ceo avec Sharklets et trois A321neo. La société de leasing CIT a ajouté cinq A321ceo aux cinq commandés en 2014, et Lufthansa a commandé un A320neo supplémentaire. La famille A320neo approche désormais le cap des 3700 commandes.

Côté long-courrier, Airbus souligne les 25 A330-900neo confirmés par ALC, première cliente du programme lancé l’année dernière. Turkish Airlines a acheté quatre A330-200F pour son activité cargo. Ces compagnies ont permis à la famille A330 de franchir le cap des 1500 commandes.

Les 52 livraisons d’Airbus en mars incluent 42 monocouloirs, sept avions de la famille A330, deux A380 et un A350-900.

Depuis le début de l’année, l’avionneur européen a enregistré 101 commandes nettes et 134 livraisons. Soit moins que Boeing, qui affiche 110 commandes nettes et 184 livraisons au premier trimestre.

http://www.air-journal.fr/2015-04-08-airbus-en-mars-84-commandes-nettes-52-livraisons-5142423.html

Commentaire(s)

  1. massona
    Publié le 8 avril 2015

    pour boeing c’est 184 livraisons et non 134

  2. Le différentiel de livraison entre Boeing et Airbus s’accroît d’années en années. La montée en cadence pourtant régulière d’Airbus ne suffit pas à rattraper la croissance exponentielle de Boeing.
    Espérons pour Airbus que la montée en régime de l’A350 et l’implantation à Mobile permette de rattraper partiellement son retard. Mais Boeing, sauf catastrophe, sera devant pour les 10 années à venir concernant l’exploitation de son outil industriel.

  3. +1 Bencello !
    C’est malheureusement vrai, les ennuis du 787 semblent derrière lui et les deux usines de montage semblent tourner à plein rendement !

  4. Bravo à Boeing!!! Qui a battu a plat couture Airbus.

    Il et normal que Boeing soit le 1er avionneur mondial! Quand ont connaît l’histoire de Boeing ont ne peut qu’être en admiration devant lui.

  5. Publié le 8 avril 2015

    Allez, ALI qui essaie de se rassurer comme il peut…

  6. Aulongcourt
    Publié le 8 avril 2015

    On peut vivre tres bien et avoir de beaux succès sans être nécessairement numero 1 sur le marché…Et cela vaut pour tous les constructeurs d’avions…et leurs clients….vos polémiques sont inutiles et sans intérêt!

  7. BOBO7
    Publié le 8 avril 2015

    bravo a Airbus et a Boeing

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter