Emirates Airlines : un 2eme A380 à Zurich, les Seychelles renforcées

air-journal_emirates A380 hotesses

La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera en octobre prochain un deuxième Airbus A380 tous les jours entre Dubaï et Zurich, l’une de ses deux destinations en Suisse avec Genève. Et dès le mois de juin, elle augmentera ses capacités vers les Seychelles.

A partir du 1er octobre 2015, la compagnie des Emirats Arabes Unis opèrera un superjumbo tous les jours entre sa base et l’aéroport de Zurich – Kloten sur ses deux rotations quotidiennes, gagnant ainsi quelques 950 sièges par semaine dans chaque sens (un Boeing 777-300ER est aujourd’hui utilisé sur le deuxième vol du jour). Les A380 décolleront alors de Dubaï à 8h40 et 15h45 pour arriver à 13h20 et 20h20, et repartiront de Suisse à 15h35 et 22h15 pour se poser à 23h40 et le lendemain à 6h25. Emirates Airlines est en concurrence directe avec Swiss International sur cette route lancée en 1992, et indirectement avec Etihad AirwaysOman Air et Qatar Airways.

L’A380 de la compagnie émiratie utilisé vers la Suisse est configuré pour accueillir 14 passagers en suites de Premières, 76 en classe Affaires et 399 en Economie (489 sièges au total). Selon le vice-président opérations commerciales Occident Hubert Frach, cette deuxième rotation en superjumbo devrait « améliorer l’expérience de voyage des passagers mais aussi stimuler le tourisme et le commerce entre la Suisse et le Moyen Orient, l’Afrique ou l’Extrême Orient. Et (elle) rendra encore plus facile un voyage tout en A380 vers des destinations telles que l’île Maurice, Bangkok, Shanghai, Sydney ou Hong Kong ».

Autre destination d’Emirates Airlines à bénéficier d’une augmentation de capacité, les Seychelles : à partir du 1er juin, l’habituel A330-200 sera remplacé par un 777-300ER sur sa deuxième rotation quotidienne entre Dubaï et Mahé, offrant 1722 sièges supplémentaires. Elle dessert l’archipel de l’Océan Indien depuis janvier 2005 (initialement avec trois vols par semaine en A330-200), et a y transporté l’année dernière « bien plus que 200 000 passagers », dont de nombreux originaires du Moyen orient, de Russie et d’Europe.

http://www.air-journal.fr/2015-04-09-emirates-airlines-un-2eme-a380-a-zurich-les-seychelles-renforcees-5142482.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 9 avril 2015

    A300-200…
    2 A380 mais le second vol opéré en 773ER…
    votre article est incompréhensible!

  2. Alain45
    Publié le 9 avril 2015

    Rien de bien compliqué ! Suffit de prendre son temps et lire !
    Un 2ème A380 à partir d’octobre (en remplacement du B777.
    Quant à l’A300-200 pour Mahé il sera remplacé par un B777-300ER.
    Tout ça pour dire que Emirates augmente ses capcités sièges sur la Suisse et les Seychelles.
    _________________________________________________
    Pauvres petits suisses, ils se plaignaient d’Etihad et voilà 2 A380 par jour bientôt chez eux !
    Avec Singapour Airlines, ce sont les seuls 3 A380 en Suisse.

  3. Publié le 9 avril 2015

    ok. On parle bien d’un A330 200…

  4. Publié le 9 avril 2015

    Il est triste de ne pas pouvoir avoir un 380 à Genève..
    Si au moins nous avions droit à un 788 de Qatar..

  5. A noter qu’Emirates lance un vol quotidien en A380 à destination de Copenhague en configuration bi-classe: business et éco, respectivement 58 et 557 sièges, pour un total de 615 passagers.

    Intéressant de savoir si cette configuration test va se voir généraliser.

    http://www.emirates.com/ch/french/about/news/news_detail.aspx?article=2298381&offset=0

  6. L’offre long courrier au départ de Copenhague est bonne si on prends en compte de la taille, du potentiel de la ville et de sa proximité avec Malmö (3e ville de Suède, 20 min de train de Copenhague). Avec un A380 bi-classe tu sais clairement qu’ils visent l’Asie du sud-est, région extrêmement populaire en Scandinavie.

  7. Alain
    Publié le 9 avril 2015

    On a rien contre voyager en A380 pour aller faire note shopping a Dubaï. On aime moins les compagnies qui investisse massivement dans une compagnie régionale avex des pétrodollars. 😉

    L’OFAC c’est prononcée sur le cas Etihad/Darwin Airlines et les mesures déjà resenties.

  8. tronco
    Publié le 9 avril 2015

    A quand Emirates à TLS, MRS, LYS + CDG tous les jours en 380 ? C’est comme ça… bye bye AF !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum