EasyBus : une navette Paris – Roissy pour 2 euros

air-journal_EasyBus_Londres@Ralf Roletschek

La société britannique easyBus lancera le mois prochain son concept de navette d’aéroport pas chère à Paris, avec un aller simple entre la capitale et Roissy-Charles de Gaulle ou vice versa proposé à 2 euros.

Les cars Air France, Roissybus et la ligne RER B ont une nouvelle concurrente : à partir du 15 mai 2015, la filiale d’easyGroup aux côtés de la compagnie aérienne low cost easyJet déploiera des minibus de 16 places entre la place André Malraux (à côté du Palais Royal et du Louvre, près de la station de métro du même nom) et l’aéroport CDG. EasyBus opèrera 80 rotations par jour au tarif d’appel de 2 euros dans chaque sens, les prix grimpant plus la réservation est tardive.

Des départs sont programmés toutes les 30 minutes, pour un trajet durant de 45 à 60 minutes : le premier départ du Louvre est à 5h45 et le dernier à 1h00, tandis que depuis CDG easyBus opèrera entre 4h30 et minuit. Tout le monde peut profiter de la navette, avec ou sans billet d’avion, mais la priorité dans les bus sera donnée aux passagers ayant réservé un billet d’avion avec easyJet.

Le service d’easyBus à Paris est assuré par Chamexpress, qui propose déjà des navettes entre l’aéroport de Genève et Chamonix, Les Houches ou Argentière avec jusqu’à 60 rotations par jour en hiver). En Grande Bretagne, easyBus opère entre le centre de Londres (Baker Street, Old Street, Earl’s Court, West Brompton) et les aéroports de Gatwick, Luton et Stansted.

http://www.air-journal.fr/2015-04-14-easybus-une-navette-louvre-cdg-pour-2-euros-5142691.html

Commentaire(s)

  1. Nico28
    Publié le 14 avril 2015

    S’il pouvait y avoir la même chose à Lyon … Ah mais non, c’est pas possible, dans le contrat de 30 ans de délégation du tres cher rhonexpress est inscrit que le département n’autorisera aucune ligne régulière entre le centre et la aeroport …

  2. Pendant que les Français font grève, sont en réunion, « posent des problématiques » ou réfléchissent à ne rien faire, les Anglais pragmatiques raflent les activités commerciales que, par paresse ou idéologie, on n’aura pas su créer chez nous.

  3. ketwi
    Publié le 14 avril 2015

    pas trop tôt !

  4. au tarif d’appel de 2€…. donc cela peut être plus cher voir très cher

  5. Karim H.
    Publié le 14 avril 2015

    2€ le trajet? Ca change des 17€ des bus air france et de leurs chauffeurs grincheux 🙂

  6. «Even Ryanair passengers welcome» Toujours aussi provocateur Stelios ^^

  7. 80 rotations par jours?
    Avec ou sans les bouchons?

  8. Une concurrence bienvenue qui amènera peut être les cars Air France à améliorer leur service et surtout revoir leurs tarifs.
    Malheureusement il s’agit toujours d’un système de navettes routières tributaires des encombrements. Est ce qu’ils auront le droit d’utiliser les voies réservées aux taxis sur l’autoroute A1 ?

  9. Un service très intéressant.

    Mais malheureusement, dans de nombreuses villes, les pouvoirs publics sont la contrainte des Kmhers verts préfèrent des transports en commun qui coutent des milliards d’€ à construire et aboutissent à des tarifs d’une vingtaine d’€.

    • Joseph.K
      Publié le 14 avril 2015

      on peut espérer que ce service, rapidement va s’étendre aux aéroports d’Orly et surtout Beauvais pour amener de la concurrence avec le service de navette vers la porte Maillot. A suivre…

  10. Oui … le pragmatisme des anglais comme vous dites, malheureusement toujours des années lumières de retard en France. surtout concernant des liaisons aussi essentielle que celle ci.

  11. EasyJet
    Publié le 14 avril 2015

    On notera tout de même quelques points au passage:

    1. Les Cars dit « Air France » sont affretés par la compagnie et non exploités par celle ci. Les « chauffeurs grincheux » ne sont pas salariés AF mais des salariés Keolis (filiale routière de la SNCF en l’occurence). Cherchez un petit peu sur internet et vous trouverez les différentes sociétés (établissements Keolis IDF) qui opérent ces lignes (Aérial, TransRoissy, Aérolis…).

    2. La prestation effectuée n’est pas au même tarif, mais le niveau de confort n’est pas le même non plus… Minibus de 16 places VS Car de Tourisme de 52 sièges… Tout à un prix, il serait temps que les consommateurs commencent à non plus raisonner en tarif brut mais en rapport qualité/prix. On en a pour son argent…

    3. Rien ne vous garantit que votre siège sera à 2€ dans l’EasyBus… Si la compagnie gère son Yield dans ses bus comme dans ses avions, il vous faudra réserver bien longtemps à l’avance et être en gros le premier pour bénéficier de ce tarif. Aucun tarif max n’est mentionné, serait il supérieur aux 17€ des Cars AF?… A vous de voir.

    4. Enfin, le réseau de transport n’est pas le même. EasyBus ne propose pour le moment qu’une seule liaison quand les Cars AF proposent quatre routes. Là encore, le réseau a un coût, l’offre offerte aux clients aussi.

    5. Pour le reste, il y a aussi votre voiture, le RER et/ou le RoissyBus (qui proposent eux aussi des tarifs élevés si vous prenez uniquement l’AR entre Paris et les aéroports… CDG pour 18€ et Orly pour plus, l’OrlyVal coutant à lui seul 17€ AR entre ORY et Antony).

  12. « le premier départ du Louvre est à 5h45 »
    Ou Comment une navette easyjet ne permet pas d être a temps a CDG pour prendre les 1er avions easyjet du matin

  13. EasyJet
    Publié le 14 avril 2015

    PS: L’offre des Cars AF s’étale entre 12€50 et 21€ en fonction de la route choisie.

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