Le 18 avril 1919 dans le ciel : Wood et Wyllie tombent en mer avec leur biplan

air-journal-short-shamrock

Histoire de l’aviation – 18 avril 1919. En ce 18 avril 1919, deux pilotes prennent leur envol de l’aérodrome d’Eastchurch, avec pour objectif de réaliser la traversée de l’océan Atlantique, à savoir le major Wood et le capitaine Wyllie qui comptent relever ce défi dans le sens est-ouest. En ce mois d’avril, d’autres équipages se préparent également pour un raid transatlantique, c’est le cas des aviateurs Hawker et Raynham, qui, pour leur part, ont choisi de couvrir le trajet d’ouest en est.

Les conditions météorologiques s’étant améliorées, le major Wood et le capitaine Wyllie peuvent enfin partir à la conquête de l’Atlantique ce 18 avril 1919 en milieu d’après-midi. Les deux hommes doivent ainsi rejoindre tout d’abord l’Irlande, plus précisément Limerick, avec leur appareil de type biplan Short, baptisé « Shamrock ».

Mais, malheureusement, dès la première étape de leur périple, le major Wood et le capitaine Wyllie vont faire naufrage, alors qu’ils ne sont partis que depuis un peu plus de quatre heures ! C’est au large de l’île Anglesey, alors qu’ils se sont égarés dans le brouillard, qu’ils vont tomber en mer, la faute à l’arrêt de leur moteur. Un accident qui aurait pu avoir des conséquences tragiques, si un torpilleur ne leur était pas venu en aide rapidement.

http://www.air-journal.fr/2015-04-18-le-18-avril-1919-dans-le-ciel-wood-et-wyllie-tombent-en-mer-avec-leur-biplan-5141171.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter