Brussels Airlines débute l’été en force

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La compagnie aérienne Brussels Airlines a enregistré pendant les vacances de printemps une hausse de +10% du nombre de ses passagers, les dix nouvelles liaisons européennes ayant rencontré un succès considérable.

Dans son communiqué du 23 avril 2015, la compagnie nationale belge explique qu’elle débute en force la nouvelle saison d’été avec ces résultats, une offre renforcée de 7% par rapport à l’année dernière – deux avions moyen-courrier devant rejoindre sa flotte, et un coefficient d’occupation ayant « considérablement augmenté ». Au programme du réseau européen, « plus de destinations vacances, plus de vols et des prix très compétitifs grâce à de nouvelles formules de voyage: Check&Go, Light&Relax, Flex&Fast et Bizz&Class » : il s’agit selon Brussels Airlines des « principaux ingrédients » de sa nouvelle offre, pour laquelle les « réactions du marché sont d’ores et déjà positives ». Avec Bordeaux (3 vols/semaine), Calvi (1 vol/semaine), Lourdes-Pyrénées (2 vols/semaine), Dubrovnik (2 vols/semaine), Ibiza (2 vols/semaine en juillet et août), Olbia (2 vols/semaine) et Saint-Pétersbourg (3 vols/semaine), Brussels Airlines rend les destinations estivales populaires faciles d’accès. En parallèle, le réseau est également étendu avec deux capitales européennes: Riga (6 vols/semaine depuis la fin du mois de mars) et Zagreb (6 vols/semaine à partir du mois de septembre). Billund (12 vols/semaine), aux portes de la région danoise SüdJüdland, se trouve aussi pour la première fois dans l’offre des vols de Brussels Airlines.

De nombreuses destinations existantes bénéficient de fréquences renforcées « pour que les passagers aient encore plus de choix ». Depuis la fin du mois de mars, par exemple, Tel-Aviv est ainsi relié deux fois par jour à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Comparé à l’été dernier, Athènes, Faro, Florence, Malte, Marseille, Séville, Venise et Vilnius seront également desservis plus fréquemment. En déployant des types d’appareils avec une plus grande capacité, l’offre de sièges sur les vols à destination de Birmingham, Budapest, Hambourg, Lyon, Strasbourg et Prague est plus élevée.

Sur le réseau long-courrier, Washington-Dulles se retrouve à nouveau dans l’offre de la compagnie de Star Alliance depuis la fin du mois de mars avec cinq vols par semaine. Le nouvel horaire (départ de Bruxelles le matin et retour tard dans l’après-midi) permet d’excellentes connexions via Washington vers de nombreux autres aéroports de la Côte-Est et Ouest des États-Unis. Il y a aussi de bonnes nouvelles pour tous ceux qui se rendent à Kinshasa : Brussels Airlines desservira non seulement quotidiennement la capitale de la République Démocratique du Congo, mais le nombre de vols directs a également été augmenté de trois à quatre par semaine.

Les passagers de Brussels Airlines se réjouiront également des nouveautés dans les services proposés à Zaventem : avant d’emprunter un vol dans la zone Schengen, les passagers voyageant en Bizz&Class ou les ‘frequent traveler’ peuvent ainsi bénéficier d’un accès au nouveau salon « The Loft ». Depuis son ouverture il y a quelques mois, le salon « est devenu en un rien de temps “the place to be” à Brussels Airport et est une référence en termes de confort et de technologie ». Au début de la saison d’été Brussels Airport a également inauguré le nouveau Connector permettant aux passagers  de se déplacer encore plus facilement vers le terminal A. Le Connector a remplacé le tunnel souterrain et abrite une nouvelle zone de sécurité ainsi que des magasins et de restaurants très attrayants.

La filiale de Lufthansa opère cet été une flotte composée de cinq Airbus A330-300 et trois A330-200 sur le long-courrier, et de sept A320, dix-huit A319, douze Avro RJ100, deux Bombardier Dash-8 Q400 et un Embraer RJ145. Sur ses lignes européennes, Brussels Airlines propose le choix entre quatre produits: Check&Go, Light&Relax, Flex&Fast and Bizz&Class. Outre les 19 destinations vers l’Afrique et les deux destinations vers les Etats-Unis (New York-JFK et Washington), Brussels Airlines et ses partenaires intercontinentaux offrent également un service long-courrier vers les Emirats Arabes Unis, la Chine, l’Inde, ainsi que vers l’Amérique du Nord.

http://www.air-journal.fr/2015-04-24-brussels-airlines-debute-lete-en-force-5143187.html

Commentaire(s)

  1. À quand un remplacement des RJ-100? Dommage que le service à bord ne soit pas à la hauteur du groupe Lufthansa car SN est une très bonne compagnie et son hub de BRU très efficace et agréable.

    • Publié le 24 avril 2015

      Leurs RJ100 sont largement amortis, c’est le seul type d’avions de 100 places utilisés actuellement par la compagnie, autant les user « jusqu’à la corde » et attendre de voir ce que donne les Cseries100. Si ce dernier tient ses promesses, ça permettra de pouvoir mettre en concurrence un constructeur de plus pour le prochain achat d’avions de 100 places … et donc espérer une petite remise supplémentaire.

  2. Sn suivera le groupe LH… c’est à dire de CS100.
    SN aura les siens en derniers…comme pour le reste (A320/319 et 330). c’est le prix a payé quand LH n’est pas majoritaire dans le capital.

    Toutefois, une cie qui est arrivé à créer sa niche entouré des LH,BA et AF/KL, félicitation!

    • alixgeurts@gmail.com - 28 avril 2015 à 12 h 47 min
      alixgeurts@gmail.com
      Publié le 28 avril 2015

      Un grand bravo à sn qui suis son plan de restructuration et qui fait meme plus et mieux que prévu! Avoir un réseau européen rentable ce n’est pas chose facile de nos jours en Europe sachant que la concurrence des lowcosts est bien presente surtout pour le petit marché belge. On espère des investissements bientôt dans le long courriers (plus de vols africains car il y a encore des pays marginalisés par les transporteurs mondiaux et un renfort amerique mo asie) et peut être une petite amélioration service cabine même s’il est déjà au niveau de bcp de majors

  3. bertrand
    Publié le 29 avril 2015

    oui je sais qu il y a la concurrence d’ecair qui fait paris brazza en quotidien en B767 avec une correspondance immediate sur kin(navette fluviale).finalement sn fait bru fih bru 10 vols per week.tcharli?

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