Ethiopian Airlines inaugure ses vols vers Tokyo

air-journal ethiopian airlines boeing 787 dreamliner 2

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a annoncé le lancement depuis le 21 avril dernier de sa nouvelle ligne entre son hub d’Addis Abeba et l’aéroport Narita de Tokyo.

Opérés en 787-8 Dreamliner configuré pour accueillir 24 passagers en classe Affaires et 246 en classe Economie, les vols partent trois par semaine, les  lundi, mercredi et vendredi à 22h15 d’Addis Abeba pour arriver le lendemain à 13h15 à Hong Kong, en repartir à 14h25 et se poser à Narita à 19h30. Les vols retour quitteront Tokyo mardi, jeudi et samedi à 20h45 pour arriver à 23h55 à Hong Kong, en repartir le lendemain à 0h55 et se poser à Addis Abeba à 6h00. Pas de concurrence estime Ethiopian Airlines sur cette route puisqu’elle la présente comme le seul vol direct entre l’Afrique et le Japon. Les vols entre les deux villes sont en partage de codes avec All Nippon Airways.

« Avec cet unique service direct entre l’Afrique et le Japon, nos vols vers Narita donneront à nos clients les meilleures options de connectivité possible, a déclaré Tewolde Gebremariam, PDG de la compagnie aérienne éthiopienne, qui se félicite du rôle crucial qu’Ethiopian Airlines va jouer dans le échanges touristiques et économiques entre « l’Afrique, la seconde région au plus fort développement dans le monde et le très industrialisé Japon, la troisième économie au monde ».

Rappelons aussi qu’Ethiopian Airlines opérera l’été prochain, une nouvelle liaison entre Addis Abeba et Los Angeles via Dublin, opérée là encore en Boeing 787-8 Dreamliner.

http://www.air-journal.fr/2015-04-26-ethiopian-airlines-inaugure-ses-vols-vers-tokyo-5143294.html

Commentaire(s)

  1. Je crie un grand « BRAVO » à Ethiopian pour cette belle initiative et leur souhaite une grande réussite! Qui aurait pu imaginé une liaison de l’Afrique noire vers le Japon quant on vois et entends l’image qui est coller à l’Afrique ici en Europe et même en Asie! J’espère que l’escale de Hong-Kong ne sera plus nécessaire ce qui contribuera à marquer le succès de cette ligne!

    Pour ceux qui viendrons encore dire ne pas comprendre comment un pays pauvre comme l’Ethiopie peut avoir une grande compagnie aérienne et que le gouvernement éthiopien préférerait laisser crevé la population de faim, à ceux là je leur dirait d’apprendre à connaître l’histoire de cette compagnie mais surtout à comprendre qu’elle fonctionne de manière autonome de fait l’état éthiopien y met autant d’argent autant que l’état français en donne à Air France maintenant donc zéro euros !!! Ethiopian Airlines est bénéficiaire depuis bon nombres d’années et achète ses avions via les loueurs donc pas en propre contrairement à bon nombres de commentaires que l’on peux lire dans certains articles sur ET !En outre, cette insuffisance du soutient financier pour ET est un de ses talons d’achille !

  2. SEZ
    Publié le 26 avril 2015

    A Green777, désolé mais cela fait mal aux yeux de lire votre commentaire et ce n’est pas à cause de son contenu.

  3. Pipoca
    Publié le 27 avril 2015

    Bon deal, reliant trois villes fascinantes.
    @ Green: cool. Tt le monde sait qu’ET est ok. Pas mal de gens voyagent et l’amalgame Afrique Pauvre/ dépenses somptuaires n’a plus court qt il s’agit d’entreprises bien gérées.
    Sez: +1

  4. BOBO7
    Publié le 27 avril 2015

    A GREEN777 « Qui aurait pu imaginé une liaison de l’Afrique noire vers le Japon »
    l’Afrique noire ? vraiment n’importe quoi ! l’Afrique c’est l’Afrique. et puis une fois de plus oui on voit que vous ne connaissez même pas l’histoire de ce pays vous vous basez sur quoi ? non mais franchement n’importe quoi ! apprenez a vous renseignez avant de balancer !
    @Air journal comment pouvez vous validez des commentaires « Qui aurait pu imaginé une liaison de l’Afrique noire vers le Japon » de tels commentaires raciales ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter