Air Transat de retour à Bruxelles et Amsterdam

air-journal_Air Transat Welcome

La compagnie aérienne Air Transat relance mercredi sa liaison entre Montréal et Bruxelles, Amsterdam étant de son côté desservie depuis Toronto, Vancouver et Calgary.

A partir du 29 avril 2015, la compagnie canadienne reprend sa liaison estivale entre l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau et Bruxelles-Zaventem, avec des rotations lundi, mercredi et vendredi en concurrence avec Air Canada. Rappelant qu’il s’agit de sa 22e saison de vols entre le Canada et la Belgique, Air Transat explique par la voix de sa directrice commerciale pour l’Europe Nicole Conrad être « impatiente de commencer la saison. Nous sommes désormais une compagnie aérienne reconnue à l’aéroport de Bruxelles et nous sommes ravis de pouvoir compter chaque saison sur la fidélité et la confiance des voyageurs ».

La filiale du voyagiste Transat AT propose d’autre part cet été des vols vers Amsterdam-Schiphol au départ de Toronto-Pearson (lundi, mardi, jeudi et samedi, face à Air Canada et KLM), de Vancouver (mardi, samedi et dimanche face à KLM) et de Calgary (mardi face à KLM). Rappelons qu’en France, Air Transat opère cet été depuis une sixième destination au Canada, Halifax (via Montréal) venant s’ajouter à Toronto, Québec, Calgary et Vancouver ; son programme de vol estival comprend des routes vers Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Nice, Marseille, Lyon et Bâle-Mulhouse.

La flotte long-courrier d’Air Transat se compose de neuf Airbus A310, huit A330-200 et quatre A330-300 récemment modernisés et équipés d’un « nouvel intérieur spacieux et épuré ». Les cabines disposent désormais d’un éclairage d’ambiance pour plus de confort. Les sièges en cuir italien de la classe Economy à bord des A330 sont équipés d’écrans tactiles individuels de 9’’ qui offre un système de divertissement sur demande. A bord des A310, les clients peuvent accéder au système de divertissement individuel sur leur propre tablette ou ordinateur portable via wifi via l’application CinePlus (à télécharger gratuitement avant le départ). En classe Club les passagers bénéficient de plus d’espace, d’un confort supérieur, d’écrans individuels de 12’’ et de services attentionnés supplémentaires dès l’aéroport.

http://www.air-journal.fr/2015-04-27-air-transat-de-retour-a-bruxelles-et-amsterdam-5143354.html

Commentaire(s)

  1. bencello
    Publié le 27 avril 2015

    Je suis toujours étonné de ces vols saisonniers.L’efficacité économique de ces vols est évidente, mais que font ces appareils le reste de l’année?
    – sont-ils en maintenance/?
    – ils restent sur le tarmac ?
    – Sur d’autres destinations dont la saisonnalité est inversée?
    Merci de vos réponses et/ou exemples concrets.

  2. En hiver la compagnie dessert les destinations soleil surtout au départ de Montréal et de Toronto: Cuba, Floride, Jamaïque…etc. Cela marche très bien , la preuve la compagnie a affrétée plusieurs 737 de Transavia cet hiver.

  3. Publié le 7 mai 2015

    Merci pour toutes vos réponses. Echange très instructif

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter