Air Canada Rouge revient à Nice

Air-journal_Air Canada Rouge_B767

La compagnie aérienne Air Canada Rouge relancera le mois prochain sa liaison entre Montréal et Nice, inaugurée l’année dernière.

La liaison de la filiale loisirs de la compagnie nationale canadienne entre l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau et Nice-Côte d’Azur sera exploitée cette année sur une période étendue du 20 mai au 11 octobre trois fois par semaine, toujours à bord d’un 767-300ER pouvant accueillir 24 passagers en Premium, 35 en Plus et 221 en Economie. Les départs sont programmés mardi, vendredi et samedi à 20h55 (arrivée le lendemain à 10h30), avec retour de France mercredi, samedi et dimanche à 12h30 (arrivée 14h55). Air Canada Rouge est en concurrence sur cette route avec Air Transat.

Air Canada Rouge propose cette route jusqu’au 1er juin à partir de 537 euros TTC l’aller-retour en classe Economie au départ de Nice, pour des voyages effectués entre le 20 mai et le 24 juin et entre le 23 août et le 11 octobre.

Rappelons que sa maison-mère Air Canada propose cet été jusqu’à quatre vols quotidiens vers Paris-CDG : deux par jour depuis Montréal du 12 juin au 29 septembre, en concurrence avec Air France, Air Transat et Corsair International (à Orly), et deux par jour au départ de Toronto-Pearson face à Air France et Air Transat.

http://www.air-journal.fr/2015-04-28-air-canada-rouge-revient-a-nice-5143404.html

Commentaire(s)

  1. Avez-vous des nouvelles sur le Nice xiamen ?

  2. S’ils utilisent la même machine et offrent le même produit que l’été dernier, fuyez!
    Pitch (en Y) digne de Ryanair, (ou alors n’hésitez pas à payer le supplément pour les places « premium »), plateau repas minable, 6.50$ pour avoir une bouteille de vin avec ledit plateau, pas d’écran (tablettes iPad contre supplément), etc etc. N’hésitez pas à faire une escale via un hub européen pour voyager à un tarif comparable avec une Cie « Legacy », AC Rouge vous donne un aperçu de ce que pourra être un transatlantique avec Ryanair s’ils s’y lancent.
    Et la classe C ne vaut guère mieux, bien loin derrière les standards du moment.
    Et que dire de la déco de l’avion qui doit dater de la mise en service de l’avion il y a quelques décennies….

    • Mais non, voyons! Certains, ici, jurent leurs grands dieux que ce genre de service « a la Ryanair » est l’avenir du voyage aerien! Certes, le billet est pas cher, mais vous en avez pour votre argent. Et il vaut moeux croiser les doigts en cas de problemes car pour ce qui est de la prise en charge par la compagnie, c’est « peanuts »!

    • Vincent
      Publié le 28 avril 2015

      Quoiqu’il en soit, en Eco, en Business ou en 1ère, le temps de vol reste le même, du moins à priori !

      Ensuite, il y a ceux qui se déplacent souvent et recherchent un minimum de confort et de services (à la seule condition que le vol soit rapide, sans X escales ou changements), et les autres, qui ne regardent que le prix et se moquent du reste (jusqu’à se permettre X escales ou changements). Il en faut pour tous les goûts et pour tous les moyens financiers, et c’est très bien ainsi.

    • Tout à fait Vincent. Ces mêmes personnes sont ceux qui se plaignent que les plateformes provinciales n’ouvrent pas assez de long-courrier.. (on connait d’ailleurs les responsables sur la question au plus haut de l’Etat), alors quand une compagnie propose une offre qui peut correspondre à de très nombreuses personnes rentrant dans les budgets en restreignant l’inutile pour bon nombre (un livre peut aisément remplacer un film, etc…), pourquoi toujours râler?

  3. Assez d’accord avec vous Inukshuk, service pas terrible, tout est payant…
    En fait l’idéal pour Montréal, une Legacy avec un tarif promotionnel pris 3 mois à l’avance, ça devrait même être moins cher qu’AC Rouge !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter