All Nippon Airways : le 787-9 plus tôt que prévu à Munich

air-journal_All Nippon Airways ANA 787-9 takeoff

La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) déploiera dès mardi prochain un Boeing 787-9 Dreamliner entre Tokyo et Munich, la première destination internationale de son avion le plus récent.

Initialement prévu pour le mois de juin, le déploiement du 787-9 de la compagnie japonaise sur sa première route intercontinentale se déroulera finalement le 5 mai 2015, sur la rotation quotidienne entre l’aéroport de Tokyo-Haneda et Munich. Le nouveau Dreamliner ne sera d’abord utilisé que les jours impairs, puis tous les jours à compter du 23 mai avec départ du Japon à 12h30 (arrivée 17h20) et retour d’Allemagne à 21h25 (arrivée le lendemain à 15h50). Le 787-9 d’All Nippon Airways, configuré pour accueillir 48 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 146 en classe Economie (215 places au total), remplace un 787-8 (46+21+102, 169 places au total).

ANA fait face sur cet axe à la seule Lufthansa, sa partenaire dans Star Alliance. Elle dessert également en Allemagne Francfort, ligne sur laquelle un 777-300ER remplacera l’habituel 787-8 la semaine prochaine, et Düsseldorf en 787-8.

Le 787-9 d’All Nippon Airways bénéficie de nouveaux services en vol, dont ANA Sky Live TV qui permet aux voyageurs de regarder en direct des émissions de télévision, des livres ou magazines électroniques, et le wifi (6,95 dollars pour 30 minutes, 16,95 dollars pour 3 heures ou 21,90 dollars pour 24 heures). ANA a mis en service à ce jour trois des 44 Boeing 787-9 commandés, qui sont également configurés avec 18 places en Premium et 377 en classe Economie (395 sièges au total) pour les vols régionaux. Elle était compagnie de lancement de ce modèle tout comme du 787-8 en octobre 2011 (32 en service sur les 36 commandés, quatre configurations différentes). Elle attend en outre trois 787-10.

Classée cinq étoiles par Skytrax, ANA dessert également Paris-CDG (deux quotidiens en 787-8 cet été) et Londres-Heathrow en Europe.

http://www.air-journal.fr/2015-04-29-all-nippon-airways-le-787-9-plus-tot-que-prevu-a-munich-5143481.html

Commentaire(s)

  1. superyoda86
    Publié le 29 avril 2015

    Ce n’est pas donné le Wifi dans l’avion! Sinon ça fonctionne bien? c’est par satellite j’imagine?

  2. ben
    Publié le 29 avril 2015

    @pacha25 : en plus du satellite, il existe des systèmes de liaison hertzienne sol-avion sans passer par un satellite, solution notamment retenue aux US sur les vols interieurs où il y a moins de problème d’implantation de bases au sol que pour les vols intercontinentaux.
    On vous laisse travailler sur la solution câble…

  3. Erik de Nice
    Publié le 29 avril 2015

    « Un câble relier l’avion »???
    Ahahahahahahah!!!!
    Quand tu as la connexion Wi-Fi à l’Aéroport ou bien dans un hôtel, tu as un câble qui te suis???
    AHAHAHAHAHAHAH….. Trop fort!!

  4. Publié le 29 avril 2015

    CDG c’est 2 vols en 777-300ER et non en 787-8

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