Tunisair : l’Airbus A330-200 approche

aj_tunisair a350

Le premier des trois Airbus A330-200 commandés par la compagnie aérienne Tunisair est désormais paré de sa livrée, sa livraison étant prévue fin mai pour une entrée en service le 2 juin.

La compagnie nationale tunisienne a baptisé « Tunis » le nouvel avion, MSN1631 immatriculé TS-IFM, qui est sorti des ateliers peinture de Châteauroux. Inspecté par les équipes de Tunisair, l’A330-200 a regagné Toulouse le 10 avril 2015 pour l’installation de la cabine. Deux aménagements intérieurs « hautement améliorés » sont prévus : 24 places en classe Affaires (2+2+2) et 242 en Economie (2+4+2), soit 266 sièges au total, ou pour le long-courrier 22 places en classes Affaires et 236 en Economie (258 sièges). Tous les passagers disposeront d’un écran vidéo individuel.

Cet avion rejoindra la flotte de Tunisair à la fin du mois prochain, suivi par un deuxième (MSN1641, TS-IFN) en juin. L’entrée en service de l’A330-200 est prévue le 2 juin entre l’aéroport de Tunis-Carthage et Dubaï ; il devrait décoller les mardis et dimanches à 2h00 (arrivée 10h40) et repartir des Emirats Arabes Unis à 11h40 (arrivée 14h40). Tunisair fait face sur cette route à la concurrence directe d’Emirates Airlines, et indirectement à Qatar Airways et Saudia. Une rotation quotidienne vers Djeddah serait opérée dans le même temps.

L’aéroport de Paris-Orly devrait ensuite accueillir l’A330-200 à compter du 3 juillet, à raison de deux vols par semaine : le vendredi et le samedi, avec départ de Tunis à 14h55 (arrivée 18h20) et retour de France à 19h50 (arrivée 21h20, face à Air France, Transavia, Syphax Airlines). La destination suivante du biréacteur long-courrier serait l’aéroport d’Istanbul-Atatürk à partir du 20 juillet, sur les vols du lundi, jeudi et dimanche (face à Turkish Airlines). Nouakchott et Dakar seraient ensuite desservies trois fois par semaine en A330-200 ; rappelons aussi que Tunisair envisage de lancer une route vers Montréal l’année prochaine, qui accueillera également le nouvel avion.

http://www.air-journal.fr/2015-04-29-tunisair-lairbus-a330-200-approche-5143453.html

Commentaire(s)

  1. françois
    Publié le 29 avril 2015

    On dirait plutôt un A350.

  2. Publié le 29 avril 2015

    Une petit recherche sur le net et on trouve plain de photo du A330.200 de tunisair

    • Publié le 29 avril 2015

      plein*

      effectivement plein de photos de cet A330 de TU qui pour votre info sont avec des droits d’auteur et qui ne peuvent être utilisés par autrui sans autorisation (théorique).

      faites une recherche en mode public domain, vous verrez que vous êtes loin d’en trouver !!

  3. Vive air France et Tunisair !

  4. Publié le 29 avril 2015

    tunisair est une compagnie merdique pas de service à bord et des prix exorbitants
    il faut juste noter qu’il ya deux aménagements intérieur différent pour seulement deux appareils pour comprendre comment fonctionne cette compagnie
    une compagnie sans vision et sans avenir

  5. Slouma
    Publié le 29 avril 2015

    Comme vous ignorez qu’on peut configurer la même machine avec 2 configurations voir plus donc on peut conclure que vous n’avez aucune vision et part conséquent pas d’avenir sur ce site avec respect.

    • Publié le 29 avril 2015

      Deux aménagements intérieurs « hautement améliorés » sont prévus : 24 places en classe Affaires (2+2+2) et 242 en Economie (2+4+2), soit 266 sièges au total, ou pour le long-courrier 22 places en classes Affaires et 236 en Economie (258 sièges). je pense que c’est assez claire pour ceux qui comprennent la langue de Molière mr SLOUMA

  6. Alain 45
    Publié le 29 avril 2015

    Le nom de l’avion est très recherché ! LOL !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum