Turkish Airlines: cinq nouveautés à Istanbul, plus le Koweït

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La compagnie aérienne Turkish Airlines a inauguré cette semaine cinq nouvelles liaisons à Istanbul : Porto et Bari depuis l’aéroport Atatürk, et Rome, Stuttgart et Cologne depuis Sabiha Gökcen. Et elle desservira cet été le Koweït depuis quatre nouvelles villes de provinces.

Depuis le 28 avril 2015, la compagnie nationale turque propose quatre vols par semaine entre sa base principale à l’aéroport d’Istanbul-Atatürk et Bari- Karol Wojtila, opérés selon les jours en Airbus A319 ou en Boeing 737-800 (126 ou 165 places, dont 12 en classe Affaires). Les départs sont programmés mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 13h25 (arrivée 14h25), les vols retour quittant l’Italie à 15h25 (arrivée 18h25). Turkish Airlines est sans concurrence sur cette route, comme sur celle reliant Atatürk à Porto-Francisco de Sá Carneiro, avec départs en A319 mardi, jeudi, samedi et dimanche à 11h30 (arrivée 14h20) et retour du Portugal à 15h20 (arrivée 21h50).

La compagnie de Star Alliance propose déjà neuf destinations en Italie (Rome, Venise, Milan, Turin, Naples, Bologne, Gênes, Pise et Catane) et une au Portugal (Lisbonne 2 fois par jour cet été), où elle partage ses codes avec TAP Portugal.

A l’aéroport d’Istanbul-Sabiha Gökcen, Turkish Airlines a inauguré cette semaine trois destinations déjà assurées depuis Atatürk. Rome-Fiumicino est desservi tous les jours en 737-700 de 149 sièges, avec départ à 11h00 (arrivée 12h40) et retour à 13h40 (arrivée 17h05), face à la concurrence d’Alitalia vers Atatürk et Pegasus Airlines depuis Sabiha Gökcen. L’aéroport de Stuttgart à droit à quatre rotations hebdomadaires en 737-700 avec départs lundi, mercredi, vendredi et samedi à 9h45 (arrivée 11h35) et retour d’Allemagne à 12h35 (arrivée 16h30), face à Germanwings, Onur Air, Pegasus Airlines et SunExpress. Enfin Turkish Airlines propose entre Sabiha Gökcen et Cologne-Bonn des vols lundi, mercredi, vendredi et dimanche avec départ en 737-700 à 9h30 (arrivée 11h50) et retour à 12h50 (arrivée 17h00), en concurrence avec AtlasGlobal, Germanwings et Pegasus Airlines.

Outre ces nouveautés européennes, Turkish Airlines a annoncé hier l’ouverture de quatre routes estivales vers Kuwait City, déjà desservie au départ des deux aéroports stambouliotes : trois vols par semaine depuis Trabzon du 16 juillet au 3 octobre, deux depuis Bursa du 18 juillet au 3 octobre, un vol tous les mercredis depuis Izmir du 22 juillet au 30 septembre et un tous les dimanches depuis Antalya du 19 juillet au 4 octobre. Aucune concurrence sur ces quatre routes pour Turkish Airlines, contrairement à l’axe Istanbul – Kuwait City également proposé par Kuwait Airways et Pegasus Airlines.

La compagnie turque dessert désormais plus de 260 destinations dans plus de cent pays, dont Paris-CDG, Bâle-Mulhouse, Bordeaux, Lyon, Marseille et Nice. Prochaines inaugurations prévues : Bamako, Graz, Karlsruhe-Baden Baden, Bogota et Maputo.

http://www.air-journal.fr/2015-04-30-turkish-airlines-cinq-nouveautes-a-istanbul-plus-le-koweit-5143539.html

Commentaire(s)

  1. Filoustyle
    Publié le 30 avril 2015

    Et Toulouse aussi

  2. Publié le 30 avril 2015

    Prochaine ouverture d’une ligne vers Kalsruhe Baden-Baden? Dommage pour Strasbourg car du coup c’est une compagnie, qui plus est non low-cost, qui ne viendra pas à Entzheim. Après si la ligne fonctionne bien ça donnera peut être des idées à Pegasus.

    • Publié le 30 avril 2015

      tk a déjà désservi strasbourg-istanbul pendant longtemps; il serait dommage que cette ligne parte aussi à baden; déjà il n’y a plus cette année de vols sur tel-aviv car germania vient d’ouvrir cette ligne depuis baden; pourtant de réels efforts sont faits à strasbourg; ce qui est dommage c’est que français et allemands fassent cavaliers seuls et ne s’unissent pas; on aurrait pu créer un autre aéroport binational dans le région!!!

      • Publié le 30 avril 2015

        De réels efforts sont effectivement faits à Strasbourg, avec notamment depuis 2 ans une baisse significative de la taxe d’aéroport (la différence étant en garnde partie prise en charge par les collectivités locales pas sûre que pour les impots locaux ca soit bon mais bon…). D’ailleurs ca porte ces fruits car si vous évoquez le départ de Germania, EZY est arrivée, Volotea se renforce cet été et probablement l’hiver prochain (faudra bien utiliser les 2 B717 qui y sont basés et je vois bien l’ouverture d’une ligne vers Toulouse, Brest ou Nice, des lignes intérieures étant nécessaires pour faire voler en dehors de la période estivale des avions basés sur place), Ryanair maintient Porto (Londres ayant manifestement mieux fonctionné chez EZY), Transavia vers Marrakesh, etc.

      • Pierreantoine - 1 mai 2015 à 2 h 10 min
        Pierreantoine
        Publié le 1 mai 2015

        @Amnon & Beber: votre étonnement surprend. L’UE a décidé de développer l’aérien et arroser copieusement le moindre projet en ce sens. On ramassera les cadavres plus tard. SXB ou Baden seront donc arrosés par Bruxelles. Que Français et Allemands travaillent séparément gêne peu de monde. Bruxelles Zaventem, Charleroi et Lille travaillent également avec des oeillères, gaspillent forces et énergie, mais ça n’a aucune importance. Roule carrosse!

  3. AeroNantes
    Publié le 30 avril 2015

    Et Istambul-Nantes…….. C’est pour quand…

  4. Je trouve curieux cette expansion de turkishe airline en si peu d’années ?????

  5. ALOÏSE
    Publié le 1 mai 2015

    La seule réussite de cette Cie c’est la com et la bouffe…..Le reste du pipeau, tous les pilotes étrangers quittent cette compagnie qui n’a pas de CRM car la moitié des commandants sont d’anciens militaires qui n’acceptent pas la moindre information du copilote. Ils sont dans la merde grave….

  6. TONNELIER, la TK progresse très rapidement avec un très bon service car compagnie en tant que compagnie nationalisée le PDG fait parti du gouvernement et arrose la compagnie comme dans le Golf…. ce qui leur créera un problème si la Turquie rentre dans l’UE….

  7. Publié le 1 mai 2015

    Quelle est la proportion de pilotes étrangers chez TK et de quelles nationalités sont ils?
    Par ailleurs, la Turquie qui fait partie du G20 (17 eme PIB ) est un pays économiquement ouvert ( industrie,services et tourisme) diplomatiquement conciliant (pas de visa pour les africains, les asiatiques les les européens de l’est non UE, les sud américains : bref tout le monde est le bienvenu) et géographiquement bien situé sauf pour la desserte de l’Australie et la Nouvelle Zélande. De plus , les turcs sont des entrepreneurs. Donc, cette réussite de TK n’est pas étonnante.

    • Vincent
      Publié le 1 mai 2015

      A ce jour, la Turquie est surtout connue pour ses liens troubles avec l’Etat Islamique et pour la non-reconnaissance du premier génocide de l’ère moderne, celui des Arméniens, parce que Chrétiens, génocide conduit avec une rare sauvagerie.

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