Etihad Airways s’envole vers Entebbe

air-journal etihad a320

La compagnie aérienne d’Abou Dabi Etihad Airways renforce sa présence en Afrique de l’Est avec le lancement le 1er mai 2015 d’une nouvelle liaison vers Entebbe en Ouganda.

A raison d’une fréquence quotidienne, les vols partent à 7h50 d’Abou Dabi et arrivent à 12h50 à Entebbe (durée de vol : 6 heures). Les vols retour partent à 13h40 d’Entebbe pour arriver à 20h35 à Abou Dabi. Les vols opérés en Airbus A320-200 pouvant accueillir 136 passagers (16 en classe Affaires et 120 en classe Economie), n’ont pas de concurrence frontale, mais Emirates et Qatar Airways y volent déjà une fois par jour depuis respectivement Dubai et Doha.

Citons encore parmi les compagnies aériennes desservant Entebbe en Ouganda, flydubai, Turkish Airlines, KLM, Brussels Airlines ou British Airways.

« L’Ouganda est l’une des destinations les plus dynamiques du continent, que ce soit en affaires ou en tourisme, s’est réjoui James Hogan, PDG d’Etihad. Et le lancement de services vers l’Ouganda est conforme à notre stratégie de ciblage des zones à forte croissance dans les marchés émergents ». « Les Emirats Arabes Unis sont un partenaire commercial important de l’Ouganda et nos nouvelles liaisons point à point viennent renforcer dans les deux sens les flux issus du commerce entre les deux pays. Les vols sont également prévus pour offrir des correspondances pratiques, avec la mise en place de forts flux de trafic entre l’Ouganda et des destinations clés au sein de notre réseau mondial, comme Ahmedabad et Mumbai en Inde ou Pékin et Shanghai en Chine », at-il conclu.

Etihad Airways vole régulièrement vers des destinations clés d’Afrique et de l’Océan Indien incluant Le Caire, Casablanca, Johannesburg, Khartoum, Lagos, Nairobi, Dar es Salaam en Tanzanie (ville qui sera inaugurée le 1er décembre prochain) ou encore Mahé aux Seychelles.

http://www.air-journal.fr/2015-05-02-etihad-airways-senvole-vers-entebbe-5143634.html

Commentaire(s)

  1. cimbour
    Publié le 2 mai 2015

    Ils ne parlent pas d’Alger?

  2. Publié le 2 mai 2015

    L’Algérie est loin d’être une puissance économique ou militaire africaine.
    Et l’Ouganda non plus.
    Regardons le Nigeria, l’Afrique du Sud ou ( pour les islamistes ) l’Egypte.

    Algérien en honte de l’être. Bientôt je serai canadien et là : je pourrai être fier de ma ( future ) nation.

    • Publié le 2 mai 2015

      Par contre je sais pas si votre future nation sera fière de vous car vous ne savez pas écrire correctement. Et que l’on aime ou pas, si l’Algérie est une puissance militaire et économique.

      • Publié le 3 mai 2015

        Est-ce à moi que vous parlez ?

        Si vous relisez CORRECTEMENT mon commentaire, il y a des chances à ce que je n’ai pas de fautes d’orthographe ( sachant que l’on ne peut pas éditer un poste sur AJ )

        Commentaire puérile d’une personne immature, voici ce qui vous résume, mon cher.

        Mais voudriez-vous comparer votre bêtise que vous montrez avec fierté par rapport à ce que mon cerveau contient ( 141 de QI, à 12 ans )

        En toutout cas, la ville de Toulouse aurait honte de vous !

    • Pipoca
      Publié le 3 mai 2015

      @medman
      Triste constat !! L’Algérie est une puissance économique et politique, mais foncièrement mal gérée et organisée autour d’un clan prédateur et corrompu.

  3. Emirates et Qatar volent une fois par semaine vers Entebbe? Il y a erreur quelque part.

  4. Publié le 3 mai 2015

    Six heures de vol avec un A320? C’est possible?

  5. Publié le 3 mai 2015

    Deja plusieurs cies operent des vols de plus de 6h en 320.
    Ex: easyjet Manchester-Sharm El Sheik prevu 6.30.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum