Etihad Airways supprime Alger, améliore l’Amérique du nord

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La liaison entre Abou Dhabi et Alger annoncée l’année dernière par la compagnie aérienne Etihad Airways a disparu de son système de réservation, la ligne vers Madrid prévue fin mars étant revue à la baisse. En revanche les aéroports de New York, Chicago et Toronto vont bénéficier de nouveaux horaires améliorant les correspondances en particulier vers l’Asie du sud.

La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis avait prévu d’inaugurer le 17 juin 2015 trois rotations hebdomadaires entre sa base et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, a priori opérée en Airbus A330-300 ; cette route n’est plus disponible à la réservation. Etihad Airways aurait été en concurrence indirecte avec Air Algérie (Dubaï, Djeddah), Emirates Airlines, Qatar Airways et Saudia. Elle maintient en revanche l’ouverture d’une ligne vers Madrid-Barajas le 30 mars, mais le vol quotidien initialement annoncé fait place à des rotations lundi, mercredi, vendredi et samedi (départ d’Abou Dhabi 2h35, retour 10h05) en A330-200, face aux trois mêmes compagnies du Moyen-Orient.

De l’autre côté de l’Atlantique, Etihad Airways a modifié les horaires de vol à partir du 29 mars vers trois aéroports nord-américains, mettant en avant des correspondances améliorées vers ou depuis le sous-continent indien comme Delhi, Mumbai, Colombo, Karachi ou Lahore, ou désormais possibles par exemple à Kolkata (Calcutta) ou Katmandou. Vers Chicago-O’Hare, le vol quotidien quittant Abou Dhabi à 9h30 décollera alors à 3h40, avec un retour arrivant dans les EAU à 12h20 ; même principe sur les trois rotations hebdomadaires vers Toronto-Pearson, dont le départ sera avancé de 10h25 à 2h50, le vol retour du Canada arrivant à 12h05 – dans les deux cas, l’arrivée à Abou Dhabi « en dehors des heures de pointe permettant des correspondances plus rapides ». Etihad Airways souligne que ces nouveaux horaires ont été mis en place « en conjonction » avec ses partenaires de partage de codes American Airlines, Air Canada et Jet Airways. A New York-JFK, la compagnie n’a modifié que l’horaire du vol retour EY101, reculé de trois heures à 15h30 (arrivée 12h30) pour que ses passagers bénéficient à Abou Dhabi « des vols du début d’après-midi vers le sous-continent indien ».

http://www.air-journal.fr/2015-01-30-etihad-airways-supprime-alger-ameliore-lamerique-du-nord-5134859.html

Commentaire(s)

  1. Même Etihad modifie ses vols ou en supprime…Emirates me laisse perplexe dans leur évolution et de mettre des 380 partout. Je suis sur qu’ils ne remplissent pas comme ils le laissent entendre…c’est pas possible que seul eux fonctionne partout là où ils sont… Ils veulent juste écraser la concurrence pour que les uns après les autres disparaissent et deviennent en monopole

  2. Vincent

    Je ne vois pas ce qu’ETIHAD serait allé faire en Algérie, vu que les EAI ne veulent pas de Maghrébins chez eux (ils refusaient même jusqu’à il y a peu les visas aux Maghrébins de moins de 40 ans, visas qui sont maintenant délivrés au compte gouttes, et avec de solides garanties financières).

    Avec les EAI, les choses sont claires : si vous êtes un maghrébin sans formation supérieure et sans un très solide compte bancaire, vous restez chez vous !

    Source : « Émirats arabes unis : défense d’entrer pour les Maghrébins de moins de 40 ans », http://www.mena-post.com/2014/10/04/emirats-arabes-unis-defense-dentrer-pour-les-maghrebins-de-moins-de-40-ans/

    • Ce qu’il y a d’étonnant c’est qu’ils « les maghrébins » ne disent rien ,j’imagine le gouvernement français dire :vous n’êtes pas qualifiés , vous n’avez pas d’argent alors rester chez vous….oulala quel scandale ont auraient pas fini de les entendre là.

      • peut etre parce que nous ne lisons ni la presse du maghreb, ni l’arabe…
        Je ne vois pas pourquoi les maghrébins viendraient spécifiquement nous parler des problèmes que nous n’avons pas avec eux.
        Par ailleurs, je crois savoir qu’ils ne nous parlent pas non plus du racisme vivace qui existe chez eux envers les populations d’afrique noire. Comme quoi, on est toujours le métèque de quelqu’un.

    • Très peu nombreux sont les passagers d’Emirates, Etihad et Qatar airways a avoir comme destination finale les EAU ou le Qatar. Ce ne sont que des aéroport de transit vers l’Asie.

    • frank

      Oui ils ne veut pas de Maghrebins à tel point que les vols vers Dubai d’Emirates et Air Algérie sont plein sans parler de ceux d’Ethiad et Emirates au depart de casablanca voir Tunis

      • cosmo

        2 rotations quotidiennes de EK au départ de CMN en attendant la relance chez AT de CMN – DXB.
        Pour ce qui est de la rotation au départ d’Alger je pense qu’il y’a quelque chose qui nous échappe, je reste prudent vu que AH et autre EK et QR remplissent bien leur vol vers les UAE (AH)

  3. Trucmuche

    « Avec les EAI, les choses sont claires : si vous êtes un maghrébin sans formation supérieure et sans un très solide compte bancaire, vous restez chez vous ! »

    Qui peut sincèrement les blâmer ? Si notre pays avait eu le courage d’appliquer cette politique et restreint l’entrée aux profiteurs de tous poil, il ne serait pas dans l’état déplorable dans lequel il est aujourd’hui

  4. Pierreantoine

    Fermer Alger ?
    Quelle ânerie!!
    L’obscurantisme avancerait donc si vite !?

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