Emirates Airlines va renouveler la Première classe

air-journal_emirates A380 suite premiere

La compagnie aérienne Emirates Airlines a confirmé hier être en train de préparer sa nouvelle Première classe, destinée d’abord aux Airbus A380 puis aux Boeing 777. Perth est d’autre part devenue la 33e destination de son réseau à accueillir le superjumbo.

Sheikh Majid Al Mualla, le vice-président opérations commerciales de la compagnie des Emirats Arabes Unis, a déclaré le 3 mai 2015 à des journalistes que la nouvelle Première devrait être présentée d’ici la fin de l’année, mais a été plutôt avare de détails : la cabine est « en cours de finalisation depuis 2 ou 3 mois ». Les clients devraient se sentir « plus comme s’ils sont dans un train avec une cabine privée », a-t-il résumé. Les premières routes à en bénéficier seront celles où la Première actuelle enregistre les meilleurs coefficients d’occupation, Londres-Heathrow semblant tenir la corde ; le prix du billet de Première sera « à peu près le même que l’actuel », à un niveau « commercialement viable pour les passagers ».

Les Airbus A380 d’Emirates Airlines (60 en service sur 140 commandés) seront les premiers à bénéficier de la nouvelle Première, aucun montant de l’investissement ou du coût de réaménagement n’ayant été divulgué. Viendront en suite les 777 (145 en service sur 191 commandés, sans oublier 150 777X). La compagnie n’a fait aucun commentaire sur l’offre des rivales, en particulier les Résidences et appartements d’Etihad Airways.

aj_emirates a380 2En attendant, tous les passagers voyageant entre l’aéroport de Dubaï et Perth peuvent désormais tester le superjumbo sur l’une des trois rotations quotidiennes. Depuis le 1er mai, l’A380 décolle tous les jours à 2h55 pour arriver à 17h35, et repart de Perth à 22h10 pour atterrir le lendemain à 5h25 (durée de vol moyenne 10h45). Les deux autres rotations quotidiennes sont aujourd’hui proposées en 777-200LR (départ 10h10, retour 6h10) et en 777-200LR ou 777-300ER (départ 21h45, retour 18h10). Emirates Airlines est sans concurrence directe sur cette route, Perth étant également desservie par Etihad Airways et Qatar Airways. L’aéroport dans l’ouest australien, où elle est présente depuis 2002, est le quatrième du pays à accueillir ses A380 après Sydney (deux par jour), Brisbane et Melbourne (un par jour), tandis que sa partenaire Qantas Airways dessert de son côté Londres via Dubaï depuis Sydney et Melbourne en superjumbo.

Emirates Airlines a configuré ses Airbus A380 pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 399 ou 427 en Economie.

http://www.air-journal.fr/2015-05-04-emirates-airlines-va-renouveler-la-premiere-classe-5143702.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 4 mai 2015

    Bref, les nouvelles première classes des compagnies européennes, à peine introduite… et déjà dépassée…

    • Pipoca
      Publié le 4 mai 2015

      @Riyadh: le tt est de savoir si l’on travaille sur le long terme et si l’on connait bien les goûts et habitudes de ses clients. « Les Premières » récemment « revues » existent depuis des dizaines d’années et n’ont eu besoin ni de dorures en toc, ni de minibar avec des barres chocolatées pour exister.
      Quant au cloître, QR revient à des espaces ouverts, preuve s’il en est sue l’empressement pseudo moderniste est simplement ringard et m’as tu vu.

  2. Chris_DXB
    Publié le 4 mai 2015

    Un renouvellement logique et attendu provoqué par le lancement des nouvelles cabines P de Qatar et d’Etihad, faisant suite à l’introduction récente de l’A380 dans leurs flottes respectives.
    Hate de voir vers quel style (sobre ou « shiny ») et quel format (suite cloisonnée ou ouverte?) Emirates va faire évoluer son produit.

    Petite correction. EK compte 104 777-300ER et une flotte totale de 145 B777 toute version.

  3. Oui, enfin cela dit, il faut aimer le tape à l’oeil… Les dorures à droite à gauche c’est un peu ridicule de mon point de vue.

  4. fayfay37
    Publié le 4 mai 2015

    Ils veulent faire comme Etihad !

  5. J’espère qu’ils vont en profiter pour changer complétement le style et revenir à quelque chose de plus sobre et de moins bling-bling. Leurs suites me font penser au niveau décoration à un intérieur de Rover des années 80 ! Bon, je dis ça car j’adore Emirates, mais bien évidement, comme pas mal de monde ici, je commente sans avoir les moyens de tester la première chez quiconque !

  6. marc
    Publié le 4 mai 2015

    Depuis que Etihad a lancé la Première « room », il était normal que la norme Première monte où cela créera 2 classes dans la Première.
    Par contre ça devient plus dur de comparer les classes, certaines Ecos ressemblent à du Premuin chez d’autres, des Premiums à de l’Affaire et de l’Affaire à de la Première.
    Ça devient une affaire de spécialiste ou il faudra créer des étoiles comme pour les Hôtels (encore que chaque continent ayant ses normes).

  7. le bling-bling ne plait pas à tout le monde et c’est clair qu’un client qui a les moyens de se payer une Première préférera le sobre

  8. Publié le 4 mai 2015

    c assez normal qu’il invente quelque chose de nouveau vu les subvention qu’il reçoive de leur gouvernement

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum