Incendie à Rome-Fiumicino : l’aéroport fermé jusqu’à 14h00

air-journal_rome aeroport

Un incendie s’est déclaré la nuit dernière dans la zone bagage de l’aéroport de Rome-Fiumicino, sans faire de blessés. Tous les décollages sont interrompus jusqu’à 14h00 ce jeudi.

Seuls les vols intercontinentaux arrivant dans le principal aéroport de la capitale italienne sont autorisés à se poser ce 7 mai 2015 jusqu’en début d’après-midi. La compagnie nationale Alitalia a été contrainte d’annuler tous les départs prévus avant 14h00, et l’arrivée de tous les vols court- et moyen-courriers jusqu’à la réouverture de l’aéroport. Et elle prévient que de nombreux retards sont à attendre dans le courant de la journée, voire de nouvelles annulations de vol qui pourraient affecter l’ensemble de son réseau. Elle demande à ses passagers de ne pas se rendre à l’aéroport avant l’heure de réouverture ; toutes les réservations peuvent être modifiées jusqu’à dimanche, voire remboursées en cas d’annulation du vol initialement prévu.

La plupart des autres compagnies sont affectées par la fermeture de l’aéroport, y compris Air France, Brussels Airlines, easyJet, Ryanair, Swiss, Darwin Airlines etc. L’incendie s’est déclaré vers 1h00 en sous-sol dans la zone bagage du Terminal 3 de Fiumicino, utilisé par les vols internationaux, et au moins trois personnes auraient été légèrement intoxiquées par les dégagements de fumée. Une vingtaine de camions de pompiers sont intervenus et ont rapidement éteint les flammes, même si de la fumée se dégageait encore du terminal à l’aube. Une chaîne de télévision italienne affirme que 400m² de locaux commerciaux ont été dévastés. Les voyageurs devaient déjà affronter une nième grève des bagagistes, touchant la plupart des grands aéroports italiens.

http://www.air-journal.fr/2015-05-07-incendie-a-rome-fiumicino-laeroport-ferme-jusqua-14h00-5143861.html

Commentaire(s)

  1. Père Denis
    Publié le 7 mai 2015

    Incendie Arrivant en plein mouvement de contestation des bagagistes,Je sens que ici ou là ca va crier à la provocation, au sabotage, a l’incendiaire, et hurler pour se renvoyer le bébé de la responsabilité…

  2. Pourquoi ne pas dérouter sur Ciampino ne serait que 10% des vols je sais bien que ce n’est pas la même taille mais cela serait toujours ça de gagné

    • Publié le 7 mai 2015

      Ryanair l’a peut être fait en partie mais pour les compagnies qui n’opèrent pas à Ciampino il est difficile de dérouter de façon quasi immédiate le trafic vers cet aéroport car elles n’ont pas de contrats avec les prestataires locaux pour le traitement des passagers/bagages, etc. Là on est pas dans le cas d’un avion qui doit atterrir en urgence (procédure de débarquement « spéciale »).

    • Publié le 7 mai 2015

      j’habite juste a coté de l’Aeroport de Ciampino et je peux te dire que cette aeroport est saturé de chez saturé! Ryanair et Wizzair font la queue au parking!!!

      • Publié le 7 mai 2015

        Votre témoignage explique en partie le choix de Ryanair de se développer à Fiumicino … sans parler d’EZY qui a décidé il y a qques années de transférer cvarrément toutes ses opérations de Campino vers Fiumicino.

        • Publié le 8 mai 2015

          Non le développement sur FCO est du surtout a cause des riverains (le maire ne veut plus de vols supplémentaires) et ça ce comprends des qu’on ouvre les fenetres on est asphyxiés par le kérosene, alors le bruit, meme le double vitrage n’y peut rien, ryanair a bataillé pendant deux ans pour rester a CIA, ils ont étés contraints de se redéplyer a FCO

      • Publié le 7 mai 2015

        c’est sur qu’avec 7 places de Parking, on a l’impression que le binôme CIA-FCO pourrait se comparer à BVA-CDG: on voit mal comment CIA peut accueillir le moindre surcroît d’activité de son voisin romain

        • Joseph.K
          Publié le 7 mai 2015

          @bencello. Votre comparaison est d denuée de tout fondement.Ciampino a beaucoup plus de 7 places de parking, c’est caricatural, revoyez votre copie Quant à Paris Beauvais cela relève de la même approximation. Quand on ne sait pas, il vaut mieux s’abstenir de faire des commentaires, sauèf à vouloir écri_re pour ne rien dire….

  3. Publié le 8 mai 2015

    Au fait ce n’est pas la zone bagage, mais tout le T3 zone embarquement qui est « parti en fumée) avec tous les magasin etc l’incendie causé par un court circuit d’un frigo dans un bar:::

  4. Publié le 8 mai 2015

    Pour l’occasion, AF a envoyé un B777-300ER à FCO l’après midi.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter