Air Austral inaugure Pierrefonds – Rodrigues

air-journal_Air_Austral_ATR

La compagnie aérienne Air Austral inaugure ce vendredi une nouvelle liaison directe entre Saint-Pierre et Rodrigues, sa deuxième vers l’île mauricienne.

Depuis le 8 mai 2015, la compagnie réunionnaise propose deux vols par semaine entre l’aéroport de Saint Pierre-Pierrefonds et Rodrigues-Sir Gaëtan Duval, opérées en ATR 72-500 de 62 places pour des périodes limitées aux vacances scolaires (jusqu’au 17 mai, du 10 juillet au 14 août puis du 9 au 23 octobre). Les départs de l’île de la Réunion sont programmés vendredi et dimanche à 10h25 pour arriver à 12h30, les vols retour quittant Rodrigues à 13h20 pour se poser à 15h40.

Air Austral est sans concurrence sur cette route, la deuxième proposée à Pierrefonds après celle vers le principal aéroport de l’île Maurice, Sir Seewoosagur Ramgoolam. Rodrigues est également desservie par Air Mauritius depuis sa propre base à l’aéroport SSR.

« L’ouverture d’une ligne directe et d’une nouvelle destination est toujours une fierté pour une compagnie aérienne », se félicite Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral sur Zinfos974. « Le lancement demain du vol direct Pierrefonds – Rodrigues est une grande satisfaction pour Air Austral et ce à plusieurs titres. Rodrigues est d’abord une très belle destination prisée et attendue des Réunionnais. Cette ligne nous ouvre par ailleurs de renforcer encore notre activité au départ de Pierrefonds. C’est avec fierté qu’Air Austral sera la première compagnie française à se poser sur ce territoire ».

Née à La Réunion, Air Austral « se positionne comme un acteur majeur de la desserte de l’Océan Indien, entre la France métropolitaine et ses liaisons régionales: Réunion, Maurice, Mayotte, les Comores, Madagascar, les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud, la Thaïlande (Bangkok) et l’Inde du Sud (Chennai). Elle opère entre Paris-Charles-de-Gaulle et La Réunion à raison de 12 vols par semaine et assure des liaisons quotidiennes vers les îles de l’Océan Indien. Forte d’un partage de codes avec Air France, la compagnie réunionnaise propose également la desserte depuis CDG de plus de 40 destinations en Europe. Sa flotte composée de 4 Boeing 777 tri-classes pour les vols long-courriers, de 2 737-800 et de 2 ATR 72-500 pour les vols régionaux, et le confort de ses cabines, les prestations en vol et l’accueil du personnel, sont les atouts majeurs de la compagnie qui composent une qualité de service connue et reconnue ».

http://www.air-journal.fr/2015-05-08-air-austral-inaugure-pierrefonds-rodrigues-5143896.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter