Montpellier: Air Arabia Maroc présente Marrakech et Tanger

air-journal_Air Arabia A320 10e

La compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc a présenté hier ses deux nouvelles liaisons vers Montpellier, qui seront inaugurées début juillet au départ de Marrakech et Tanger.

Du 4 juillet au 24 octobre 2015, la filiale marocaine de la spécialiste du vol pas cher basée dans l’émirat de Sharjah proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de Marrakech-Menara et Montpellier-Méditerranée, opérés avec les habituels Airbus A320 de 168 places. Les départs de France sont programmés mardi à 16h55 (arrivée 18h50° et samedi à 11h00 (arrivée 12h55), avec retours mardi à 19h35 (arrivée 21h10) et samedi à 13h50 (arrivée 17h30).

Air Arabia Maroc sera sans concurrence sur cette route, tout comme sur celle reliant TangerIbn Battouta à Montpellier du 7 juillet au 24 octobre : départ de France le mardi à 23h55 (arrivée le lendemain à 1h15), et « retour » samedi à 7h00 (arrivée 10h15).

Ces deux nouveautés portent à cinq le nombre de routes entre le Maroc et Montpellier proposées par la low cost cet été, après celles au départ de sa base de Casablanca, de Fès et de Nador. Ce qu’elle présente dans un communiqué comme un « retour en force » à l’aéroport Méditerranée, et un développement confirmant « Montpellier comme la porte d’accès au royaume chérifien depuis le Languedoc, mais aussi l’intérêt du groupe Air Arabia pour le potentiel de la zone de chalandise de Montpellier ». La compagnie est actuellement en relation avec les principaux tour-opérateurs nationaux pour proposer des offres packagées vers Marrakech.

Pour le président du directoire de Montpellier-Méditerranée Emmanuel Brehmer, il s’agit d’une « nouvelle étape dans le développement de la plateforme avec la signature du 1er partenariat de développement avec une compagnie aérienne. Cet accord constitue la première étape d’une partie importante de notre stratégie visant à créer des partenariats de long terme avec des compagnies aériennes majeures, et s’inscrit dans notre projet d’entreprise Destination 2020 qui ne sera présenté qu’en fin d’année après avoir préalablement consulté nos actionnaires et nos partenaires collectivités ». Objectif du projet : 2 millions de passagers par an à l’horizon 2020, alors que l’aéroport vise déjà un trafic de 1,5 million cette année (14 compagnies présentes cet été, 29 destinations dont trois autres nouveautés : Amsterdam avec KLM, Bastia avec HOP! Air France et Brest avec Volotea). Il cherche donc à nouer des partenariats de trois à cinq ans avec des compagnies aériennes, Air Arabia Maroc étant la première à avoir signé.

Rappelons qu’Air Arabia Maroc dessert également en France les aéroports de Lyon-Saint Exupéry et Toulouse-Blagnac.

http://www.air-journal.fr/2015-05-08-montpellier-air-arabia-maroc-presente-marrakech-et-tanger-5143878.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 8 mai 2015

    Ce ne sont pas 2 vols/jour RAK/MPL mais 2 vols/semaine !

  2. Publié le 8 mai 2015

    Bonne nouvelle pour les Languedociens.

  3. Publié le 8 mai 2015

    Tellement de lignes seraient un succès de MPL. Allez encore des efforts et afin adieu MRS et TLS pour voyager

  4. Francis
    Publié le 14 mai 2015

    a quand une liaison Bergerac Marrakech , la liaison était assuré par RYANAIR elle fonctionnait bien l’avion faisait le plein , et un beau jour elle à été stoppée sous prétexte que le gouvernement marocain demandait une taxe de 10.00€ par passager , n’y aurai-t-il pas une compagnie intéressée pour reprendre cette desserte , l’aéroport de Bordeaux se frotte les mains car EASY-Jet s’y frotte et fait le plein , et capte les passagers de Bergerac .

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter