Alitalia dévoilera sa nouvelle identité visuelle le 4 juin 2015

©Alf-van-Beem

©Alf-van-Beem

Conséquence de sa coopération renforcée avec Etihad Airways, Alitalia prévoit de dévoiler le 4 juin prochain sa nouvelle identité visuelle incluant une nouvelle livrée pour ses avions et de nouveaux uniformes pour son personnel navigant.

Silvano Cassano, PDG d’Alitalia, a ainsi indiqué que la nouvelle livrée préserverait « l’empennage avec le drapeau italien (et ses trois couleurs vert, blanc et rouge), même s’il serait amélioré de façon élégante et moderne ». Le but est de relever le standing de la compagnie aérienne italienne et de la hisser au rang prestigieux des compagnies classées « cinq étoiles ». Pour de très chics uniformes qui devront incarner la délicate touche italienne, Silvano Cassano, s’est tournée vers de prestigieuses écoles de mode et de design, Marangoni à Milan et l’Académie du Costume et de la Mode de Rome, qui collaboreront sur un uniforme final « qui veut regarder vers le futur et les nouvelles générations ». Une nouvelle campagne publicitaire va également être lancée, mettant l’accent sur la « passion et la technologie » et visant à le marché domestique de la compagnie aérienne italienne ainsi que les marchés aux Etats-Unis et en Asie.

Sont aussi en prévision dans les tablettes de la nouvelle Italia, un nouveau siège en classe affaires et  l’Internet à bord de tous les avions d’ici 2017, ainsi que des prestations culinaires améliorées.

La nouvelle Alitalia a débuté ses activités le 1er janvier 2015, après l’achèvement des investissements d’Etihad Airways qui possède maintenant 49 % de son capital. Le nouvel actionnaire ambitionne de la rendre rentable en 2017 grâce à une nouvelle identité et de nouveaux produits. « Alitalia ne peut se développer que comme une compagnie aérienne cinq étoiles », explique notamment Silvano Cassano.

http://www.air-journal.fr/2015-05-09-alitalia-devoilera-sa-nouvelle-identite-visuelle-le-4-juin-2015-5143967.html

Commentaire(s)

  1. il était temps de changer. cette livrée me rappel les années 70/80.

  2. Publié le 9 mai 2015

    Une livrée immonde, dénuée de tout intérêt à la sauce Etihad Régional?
    Pauvre Alitalia

  3. Publié le 9 mai 2015

    Je sens que les hôtesses vont se retrouver comme Etihad avec chapeau et jupe obligatoires … Fini le pantalon !

  4. CRJ1000
    Publié le 9 mai 2015

    Leurs cabines business sont pourtant très sympas et très confortable

  5. Publié le 9 mai 2015

    Le probleme d alitalia en business, c est le staff et les GP…. C est insupportable pour les clients qui payent… Ai eu un long courrier ou la moitie de la cabine business etait GP… Ils ont eu toute l attention des hotesses et sont tous repartis avec des bouteilles d alcool offertes… Etant payant, service minimum et pas de cadeau bien sur lol

    • Publié le 10 mai 2015

      Voyage avec AF, les GP en business ça n’existe pas ! Ah mais oui, avec AF, c’est les PN en poste et toute la smala en GP qui part en vacance sur les LC ! 3 fois par ans je vis ça sur EZE ! ! !

      • Père Denis
        Publié le 10 mai 2015

        Dans toutes les majors américaines ( DL, UA, AA) l’enregistrement en Business des GP de TOUS les employés de la compagnie ( tous=sans tenir compte de leurs fonctions ou leurs grades) se fait systématiquement, et officiellement DE DROIT sous réserve de places disponibles….Vous voyez,cette pratique concerne de très nombreuses compagnies …LH le fait aussi systématiquement en cas de surbook en Eco,tout comme Air Canada….

  6. GP et la p….. du CDB ou de l’opl qui a droit à son siège J, welcome aboard chez AF…

  7. Il est vrai que si les couleurs (du drapeau italien) sont plutôt gaies, cette livrée commence a dater et que la « nouvelle » Alitalia doit donner une nouvelle image.
    Attendons patiemment jusqu’au 4 juin pour découvrir ça avant de faire des critiques sans savoir à quoi cette nouvelle livrée va ressembler.
    Quant à l’uniforme, il sera difficile de faire plus laid que les jupes et robes anglaises aux 2/3 du mollet (souvenez-vous de BA et pis encore les « diamonds » de BMI)!

  8. Il paraît que le nouveau nom sera Ali Talia

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum