VietJetAir: baie d’Along et SkyBoss

air-journal_VietJetAir A320 sharklet

La compagnie aérienne low cost VietJetAir va lancer une nouvelle liaison entre Danang et Haiphong, sa deuxième vers la porte d’entrée vers la baie d’Along. Et elle a dévoilé un service SkyBoss, équivalent à une classe Premium.

A partir du 1er juin 2015, la spécialiste vietnamienne du vol pas cher proposera un vol quotidien entre l’aéroport de Haiphong-Cat Bi dans le nord-est du pays et Danang dans le centre du pays, opéré en Airbus A320 de 180 places. Le départ de Haiphong est programmé à 11h25 pour arriver à 12h40, le vol retour partant à 13h20 pour se poser à 14h35. VietJetAir sera en concurrence sur cet axe avec Vietnam Airlines (deux rotations quotidiennes). L’aéroport proche de la baie d’Along est déjà relié par la low cost à Ho Chi Minh Ville, et accueille également les avions de Vietnam Airlines donc et de Jetstar Pacific ; à Danang, VietJetAir propose des lignes vers et depuis Ho Chi Minh Ville, Hanoi et Can Tho. Son réseau comporte désormais 20 aéroports dont cinq à l’étranger : Bangkok, Siem Reap, Singapour, Taipei et Séoul.

Côté services, la low cost a lancé SkyBoss qui inclut enregistrement prioritaire, franchise bagage de 20 kilos, choix prioritaire du siège, accès aux salons d’aéroport, repas servi en vol – et flexibilité des réservations. Des services Premium adoptés par de plus en plus de low cost, le vice-directeur général de VietJetAir Nguyen Thi Thu Bing parlant d’une « demande réelle de la part d’un nombre grandissant de passagers ».

La low cost opère aujourd’hui une flotte de 23 monocouloirs Airbus, dont le premier des sept A321 attendus (220 sièges en une classe) ; son carnet de commande comprend 47 A320 supplémentaires, plus 42 A320neo. Elle a en outre lancé une filiale basée à Bangkok, Thai VietJetAir, qui ne dispose pour l’instant que d’un A320.

http://www.air-journal.fr/2015-05-12-vietjetair-baie-dalong-et-skyboss-5144091.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 12 mai 2015

    J’ai fait une fois un TPE – SGN avec cette compagnie, jamais ete aussi mal assis ! Bon pour 40 USD faut pas non plus demander la lune…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter