Trafic avril : Brussels Airlines en grande forme

air-journal_brussels airlines A330

La compagnie aérienne Brussels Airlines a vu son trafic passager progresser de +11,5% en avril 2015, avec un coefficient d’occupation toujours plus élevé.

En ce mois marqué par les vacances de printemps en Belgique, la compagnie nationale belge a transporté 652.532 passagers, soit une hausse de +11,5% par rapport au même mois l’année dernière. Brussels Airlines souligne en particulier la progression de son coefficient à 73,9% (+1 point), sur des capacités en SKO (siège kilomètre offert) en hausse de +4,4%.

Pendant le mois d’avril, Brussels Airlines a introduit des nouvelles destinations: Bordeaux, Billund, St. Petersburg et Dubrovnik. De plus, de nombreuses destinations, qui n’étaient pas desservies en hiver, se retrouvent à nouveau dans l’offre de vols de Brussels Airlines: Washington, Catane, Palerme, Faro, Malte, Séville, Porto, Naples, Florence et Athènes.

En plus de ses vols réguliers, la filiale belge du groupe Lufthansa a également opéré au mois d’avril des vols vacances et des voyages de groupe pour les tour-opérateurs, agences meeting & incentives et clubs de sport (Le nombre de passagers pour ces activités n’est pas répertorié). Le trafic cargo recule de -3,5% en TKT (tonne kilomètre transportée).

http://www.air-journal.fr/2015-05-13-trafic-avril-brussels-airlines-avance-5144118.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 13 mai 2015

    Il faudrait savoir si la recette unitaire suit cette hausse. Sinon, ça signifierait que le remplissage se fait au dépend des marges…

  2. flight level 370 - 14 mai 2015 à 2 h 31 min
    flight level 370
    Publié le 14 mai 2015

    J’adore cette compagnie ! et leurs pilotes sont juste les meilleurs en Europe…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter