EasyJet relance le Genève – La Rochelle

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La compagnie aérienne low cost easyJet relance aujourd’hui sa liaison saisonnière entre Genève et La Rochelle, pour la deuxième année consécutive.

A partir de ce 14 mai 2015, la spécialiste britannique propose deux vols par semaine entre sa base à Genève-Cointrin et l’’aéroport de La Rochelle-Ile de Ré, opérés en Airbus A320 de 180 places plutôt qu’avec les A319 de l’année dernière. Les départs de Suisse sont programmés mardi à 8h35 et jeudi à 6h15 (arrivées à 10h00 et 7h40), les vols retour quittant La Rochelle mardi à 10h30 et jeudi à 8h10 (arrivées 11h45 et 9h25). Une rotation le samedi sera ajouté en juillet et août, les horaires étant alors différents.

EasyJet reste sans concurrence sur cette route qui ne sera interrompue cette année que le 22 septembre afin de permettre aux voyageurs suisses de venir plus facilement assister au Grand Pavois, avec un total de 16 272 places mises en vente. Selon Sud Ouest, elle a transporté l’année dernière sur cette route 5 402 passagers pour 6 336 places proposées

Rappelons que la low cost dessert déjà La Rochelle au départ de Londres-Gatwick et Bristol, l’aéroport charentais accueillant également depuis la Grande Bretagne les avions de Ryanair (Londres-Stansted, East Midlands mais aussi Charleroi, Dublin et Porto) et Flybe (Southampton, Birmingham, Manchester). Les autres liaisons assurées vers la Rochelle le sont par HOP! Air France! (Ajaccio, Lyon).

http://www.air-journal.fr/2015-05-14-easyjet-relance-le-geneve-la-rochelle-5144167.html

Commentaire(s)

  1. PE
    Publié le 14 mai 2015

    @François Duclos :

    Cela fait quelques temps désormais qu’AF/HOP a abandonné la liaison Orly La Rochelle. La seule liaison régulière opérée toute l’année par AF au départ de La Rochelle est la liaison La Rochelle-Poitiers-Lyon (ATR42).

  2. nicolas
    Publié le 14 mai 2015

    a quand un Mlh-La Rochelle avec easy ?

  3. groovy
    Publié le 14 mai 2015

    A quand bordeaux fez avec easyjet?

  4. Flagoo
    Publié le 15 mai 2015

    La capacité de parking MC étant très limitée à la Rochelle (3 maxi), le développement de l’aéroport est peu probable. 2 handicaps supplémentaires : la zone militaire de Cognac R49 qui rend l’accès au terrain complexe et biscornu (uniquement par le nord via la TMA Nantes ou le sud via Bordeaux) et le projet de la DGAC de supprimer le contrôle d’approche sur place pour y mettre du contrôle d’aérodrome, voire de l’AFIS, qui ne permet qu’un mouvement IFR à la fois dans la CTR.

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