Philippine Airlines songe à l’A350 ou au Dreamliner pour moderniser sa flotte

@Aero-Icarus

@Aero-Icarus

La compagnie aérienne nationale des Philippines examine les potentiels remplaçants à ses Airbus A340 vieillissants. L’A350 et le B787 Dreamliner sont en concurrence.

Jaime Bautista, PDG de Philippine Airlines (PAL) a annoncé préparer un plan de modernisation de sa flotte long-courrier. « Nous avons finalisé notre plan au niveau national et régional, mais en ce qui concerne les avions long-courriers, nous devons encore  finaliser notre plan », a-t-il affirmé. La compagnie porte-drapeau des Philippines possède à la fois des avions long-courrier Airbus et Boeing. Outre 6 A340, elle dispose en effet de 15 A330 et six Boeing 777, déployés sur des liaisons vers l’Europe, le Moyen-Orient et les États-Unis.

Les A350 ou Boeing 787 Dreamliner envisagés viendraient remplacer les A340 positionnés aujourd’hui sur les dessertes moyennement distantes (depuis Manille vers  la Thaïlande, le Canada et la Chine), tout en pouvant être redéployés sur des liaisons plus lointaines avec une consommation de carburant beaucoup plus faible.

En 2013,  Ramon Ang, précédent patron de PAL avait esquissé sa préférence pour le Boeing 777X (dont le lancement est prévu à l’horizon 2020), évoquant même un total compris entre 10 et 20 exemplaires pour remplacer les Airbus A340. Mais Jaime Bautista, qui lui a succédé, a avoué par la suite lui préférer le 787 Dreamliner, qui se retrouvera en compétition avec l’A350.

Outre ses 27 avions long-courriers, Philippine Airlines possède dix A320 et 18 A321. Elle a aussi en commande 30 Airbus A321neo dont elle souhaite obtenir un échelonnement des livraisons jusqu’en 2024.

http://www.air-journal.fr/2015-05-17-philippine-airlines-songe-a-la350-ou-au-dreamliner-pour-moderniser-sa-flotte-5144252.html

Commentaire(s)

  1. BOBO7
    Publié le 17 mai 2015

    Tout dépendra des besoins de la compagnie de son marche vise et des créneaux de livrisaisons. Si elle veut renouvouler sa flotte sans les 2 a 3 prochaines années les 787-8 et 9 seront bel et bien dispo. Par contre si elle doit le faire dans les 5 a 6 prochainnes années l’a350 peut être pris mais le 787 également. Longue vie au 787 et a l’a350XWB deux avions magnifique.

  2. TIM
    Publié le 17 mai 2015

    Le nouveau patron de Philippine Airlines a raison de préférer le 787 et l’a350, plutôt que la mesurette 777-9 ou encore l’a330 neo!
    Il veut remplacer l’a340? Le 787-9 et l’a350-900 feraient l’affaire!

  3. Autre argument qui pèsera sans doute lourd dans la négo: la reprise des A340. Et pour cela, Airbus aura sans doute une longueur d’avance. Mais Boeing n’est pas non plus un débutant dans ce genre de négo….

  4. Publié le 17 mai 2015

    Canada = moyennement distant ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter