Chalair inaugure son Lyon – Cologne

air-journal_Chalair Beechcraft 1900

La compagnie aérienne Chalair inaugure aujourd’hui une nouvelle liaison entre Lyon et Cologne-Bonn, se deuxième dans l’aéroport Saint-Exupéry après celle depuis Limoges.

A partir de ce 18 mai 2015, la compagnie française propose neuf vols par semaine entre l’aéroport lyonnais et Cologne-Bonn, opérés en Beechcraft 1900 de 19 places. Du lundi au jeudi, deux rotations quotidiennes seront proposées : départs 6h30 et 18h00 (arrivées 8h10 et 19h40), et retours d’Allemagne à 8h35 et 20h05 (arrivées 10h15 et 21h45). Un seul vol est proposé le vendredi (départ 13h00, retour 15h05), et aucun le weekend.

Chalair est sans concurrence sur cette route, Lyon étant déjà reliée à l’Allemagne par Lufthansa (Francfort et Munich), Germanwings (Düsseldorf), easyJet (Berlin) et Twin Jet (Stuttgart). Elle précise que les passagers peuvent emporter un bagage gratuit jusqu’à 15 kilos en soute, plus un bagage cabine de 6 kilos. Les réservations sont possibles sur son site comme sur celui d’Air France dont elle est membre du programme de fidélisation Flying Blue.

La compagnie rappelle qu’elle opère d’avril à septembre trois lignes saisonnières reliant Limoges à Barcelone et à Nice, et Ajaccio à Perpignan, en ATR 42-500 de 48 places. Son réseau comprend également un Limoges – Ajaccio, un BordeauxRennes et un Bordeaux – Brest.

http://www.air-journal.fr/2015-05-18-chalair-inaugure-son-lyon-cologne-5144291.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 18 mai 2015

    ça serait encore mieux si c’était HOP qui opérait cette ligne, peut être vont-ils d’ailleurs ré-ouvrir Düsseldorf…?

  2. Publié le 18 mai 2015

    Les avions de Chalair sont configurés pour accueillir 19 passagers, alors que le plus petit de hop en accueille plus de 50 : impossible pour hop d’opérer une ligne de niche, avec un trafic si faible (Chalair est-elle rentable ? J’ai du mal à le croire…)

  3. Nico777
    Publié le 18 mai 2015

    Dommage que hop est abandonné Orly La Rochelle avec cet appareil…une ligne (pourtant subventionnée) chiante en TGV et très longue en voiture..

    • Aulongcourt
      Publié le 18 mai 2015

      Vous avez vous meme donne la reponse au pourquoi de l’arrêt de cette ligne…subventionnée….donc,si la subvention s’arrête,soit vous volez à perte,soit vous arrêtez la ligne…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter