Delta Air Lines : vidéo de sécurité internetesque

air-journal_Delta video securite 2015

La compagnie aérienne Delta Air Lines a choisi de détourner les clips les plus populaires sur YouTube pour réaliser sa nouvelle vidéo de sécurité, qui fera son apparition dans la flotte lundi prochain.

« Nous nous sommes beaucoup amusés à la réaliser et nous espérons que nos passagers auront autant de plaisir à la regarder », a déclaré le 20 mai 2015 Mauricio Parise, responsable de la communication mondiale chez Delta Air Lines à propos de la nouvelle vidéo de sécurité. Avant de préciser que « si la notoriété est fugace sur Internet, notre engagement pour la sécurité de nos clients et de nos équipages ne l’est pas ». Selon la compagnie américaine, ces « memes et cameos puisent dans l’air du temps » afin de s’assurer de l’attention des passagers pendant « l’importante présentation des règles de sécurité ». On a donc le droit au chat jouant du piano, à l’orange râleuse, à un bonhomme avec deux arcs en ciel, à Charlie qui mort le doigt de son frère, à Evolution of Dance, à un bouc hurlant ou à l’ex-petite amie envahissante – des clips qui auraient totalisé plus de 2 milliards de vues sur YouTube.

Google souligne dans le même communiqué que cette dernière vidéo de sécurité est de fait un hommage à YouTube, qui fête ses dix ans en mai, mais aussi selon « une recette gagnante pour atteindre, engager et retenir l’attention des passagers partout dans le monde » selon la directrice Travel Stephanie Davis.

La vidéo sera diffusée dans les avions de Delta Air Lines à partir du 25 mai ; en attendant, elle est regardable ici:

http://www.air-journal.fr/2015-05-21-delta-air-lines-video-de-securite-internetesque-5144440.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 21 mai 2015

    Internetesque?????

    De grâce, vous avez déjà du mal à écrire correctement en utilisant des mots qui existent dans le dictionnaire alors ne reprenez pas de néologismes qui ne veulent rien dire!

    • Un peu d’humour n’a jamais fait de mal.
      C’est très internetesque, effectivement ^_^

    • Certains anciens présidents de la république fans de magie ont eu moins de scrupules. Par ailleurs il est toujours plus agréable de jouer avec la langue française, que de nous bassiner avec des anglicismes « webesques ».
      Pour en revenir au sujet, si ce genre de vidéo peut apporter un plus en terme de mémorisation, peut également si elle est poussée trop loin, être contre-productive quant à l’importance de bien respecter les consignes

  2. le pisteur de trolls - 21 mai 2015 à 9 h 25 min
    le pisteur de trolls
    Publié le 21 mai 2015

    Je préfère celle d’air new zeland

  3. Publié le 21 mai 2015

    la classe comparer a air greve qui est vraiment pourri

  4. robert
    Publié le 21 mai 2015

    Je me suis ennuyé, c’est franchement pas drôle.

    Celle d’Air New Zeland est quand même beaucoup plus classe…

  5. NG
    Publié le 21 mai 2015

    Je savais pas que le verbe mordre prenait un T à la fin lorsqu’il est conjugué…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum