Air Transat : 16 nouveautés pour l’hiver prochain

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La compagnie aérienne Air Transat a présenté son programme d’hiver 2015-2016, marqué par seize nouvelles routes et plus de 35 destinations au départ de 19 aéroports canadiens. Le MontréalParis sera désormais proposé tous les jours et pendant toute l’année.

L’offre hivernale de Transat se décline sur l’Europe grâce au programme annuel de vols directs à destination de Paris et de Londres, ainsi qu’à une offre des plus intéressantes vers Malaga (Costa del Sol), en Espagne, et à Lisbonne et Faro, au Portugal. Encore plus présente sur le marché transatlantique, Air Transat augmente la fréquence de ses vols vers Londres au départ de Toronto, offrant jusqu’à 5 vols par semaine, et augmente sa capacité vers Paris au départ de Montréal, offrant dorénavant un vol par jour tout au long de l’année. Les vols hebdomadaires au départ de Toronto vers Glasgow et Manchester sont aussi au programme ainsi que la liaison hebdomadaire vers Londres-Gatwick au départ de Vancouver, qui augmente à deux vols par semaine dès le mois de février.

Fidèle à son titre de plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances, Air Transat répond aussi à la demande de sa clientèle canadienne en ajoutant seize nouvelles routes à son calendrier de vols vers les destinations soleil. Elle augmente considérablement son offre sur Cuba grâce à l’ajout de vols vers Santa Clara au départ de Winnipeg, Calgary, Vancouver, Saskatoon et Edmonton. Au Québec, trois nouvelles routes s’ajoutent au programme Sud, soit un vol vers La Romana en République Dominicaine au départ de la ville de Québec, ainsi que vers La Havane à Cuba et Rio Hato au Panama au départ de Montréal. Les voyageurs de l’Ontario pourront eux aussi bénéficier des avantages liés au nouveau vol vers l’aéroport de Rio Hato au Panama, ainsi que de l’ajout d’une liaison vers La Romana. À Halifax, Air Transat ajoute un vol vers Cayo Coco à Cuba. Au départ de St. John’s, c’est la Floride qui s’ouvre grâce à la nouvelle liaison vers Orlando. Et finalement, dans l’Ouest canadien, trois nouvelles destinations au Mexique s’ajoutent au programme, soit Ixtapa et Cozumel au départ d’Edmonton et Calgary, et Huatulco au départ de Regina.

« Cet hiver, Air Transat offre encore plus de Sud pour tout le monde grâce à son vaste éventail de destinations incluant les Caraïbes, l’Amérique centrale et du Sud, Cuba, la République dominicaine, la Jamaïque, le Mexique et la Floride », a déclaré dans un communiqué Jean-François Lemay, directeur général d’Air Transat. « L’introduction de petits porteurs à notre flotte permanente nous a permis de moduler notre offre en fonction de la demande de chacun des aéroports canadiens que nous desservons. Nous avons ainsi augmenté notre capacité sur le marché et notre nombre de routes sur le Sud, offrant ainsi plus de choix et de flexibilité pour les vacanciers ».

Rappelons que le programme d’été en France d’Air Transat inclut à Paris jusqu’à 3 vols par jour vers Montréal, jusqu’à 4 vols par semaine vers Québec, jusqu’à 6 vols par semaine vers Toronto, jusqu’à  2 vols par semaine vers Calgary et jusqu’à  4 vols par semaine vers Vancouver (dont 3 vols directs). Elle propose également Montréal au départ de Bâle-Mulhouse (1 vol par semaine), Bordeaux (jusqu’à 2 vols par semaine), Lyon (jusqu’à 4 vols par semaine), Marseille (jusqu’à 4 vols par semaine), Nantes (jusqu’à 2 vols par semaine), Nice (jusqu’à 2 vols par semaine) et Toulouse (jusqu’à 2 vols par semaine). Marseille est en outre reliée à Toronto une fois par semaine via Montréal.

http://www.air-journal.fr/2015-05-22-air-transat-16-nouveautes-pour-lhiver-prochain-5144462.html

Commentaire(s)

  1. Quand est il de La route ideale pour les Québeccois de l’Est de la province qui est Québec / Ft Lauderdale en direct sans passer par Toronto.?

  2. Je suis surpris que les liaisons Québec/France ne soient pas mieux desservies.
    Pour les Européens, la porte d’entrée au Québec la plus intéressante est de loin Québec et non Montréal, plus centrale pour visiter la Belle Province, pas d’attente dans un petit aéroport fonctionnel, d’autant plus que l’attrait touristique de Montréal est moindre comparé à Québec. Manquent juste des correspondances -notamment vers les Maritimes (et pourquoi pas SPM) qui feraient de Québec LA vraie porte d’entrée au pays.
    A méditer pour Air Transat, mais également AF et pourquoi pas Europe airport qui propose un Halifax même si le nombre de visiteurs en N-E est inférieur à celui du QC.

    • La desserte entre la France et les provinces maritimes canadiennes est très longue et coûteuse alors que la distance est la plus courte. Certes le potentiel passager est faible entre l’Acadie et la France mais un vol transatlantique en 319 ou 737 est techniquement possible( voir BA, WestJet et donc Europe Airpost) et au niveau confort un vol de 4 à 5h sur ce type avion n’est pas une horreur.
      Des idées emmergent ici et la, notamment avec SPM comme escale mais est ce une volonté des compagnies et des acteurs locaux (SPM, Halifax, Moncton, Quebec voir St John’s)? Ca c’est une autre question.

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