Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Air Canada upgrade Rouge
Publié le 27 mai 2015 à 10h00 par François Duclos
La compagnie aérienne Air Canada investit dans l'amélioration des produits haut de gamme de sa filiale loisirs Rouge, la classe Affaires de ses Airbus A319 devant être configurée en 2+2 et toute la flotte devant bénéficier d’un système de divertissement à bord modernisé.
Dans son communiqué du 26 mai 2015, la compagnie nationale canadienne précise que la « cabine de haut rapport » des vingt A319 d'Air Canada rouge sera modifiée d'ici à la mi-juin. La configuration actuelle 3+3, avec place du milieu bloquée, sera remplacée par deux fauteuils côte à côte de la Classe affaires dans une configuration 2+2. Ces nouveaux fauteuils « offriront aux clients davantage d'espace personnel, beaucoup d'espace pour les jambes ainsi qu'une prise d'alimentation électrique de 110 volts et un port USB. Ils seront également dotés d'une console centrale, d'une tablette à cocktail escamotable entre les deux fauteuils et d'un crochet pour manteau pour plus de commodité ». Par ailleurs, Air Canada Rouge augmentera de 30 % l'espace de rangement pour les bagages cabine dans ces mêmes A319, grâce à l'installation de nouveaux coffres supérieurs « dotés de portes en forme d'oreiller » permettant un rangement plus efficace des bagages de cabine. L'installation de ces nouveaux coffres supérieurs est prévue pour cet été.
En plus de ces améliorations, Air Canada Rouge enrichit également son système de divertissement à bord de toute sa flotte, A319 et les onze Boeing 767-300ER inclus, devenant « l'un des premiers transporteurs en Amérique du Nord à offrir un système permettant la diffusion de contenu en continu ». Ce système, appelé le lecteur, est offert gratuitement aux clients qui ont téléchargé l'application gratuite sur leur ordinateur portatif ou leur smartphone (iOS ou Android). Air Canada Rouge propose également de louer des tablettes iPad Air2 qui ont été mises à niveau afin d'offrir des dizaines de films parmi les plus récents succès hollywoodiens et des jeux populaires pour un ou deux joueurs ; ces locations sont gratuites dans la cabine Premium rouge.
« Air Canada a écouté ses clients et est heureuse d'annoncer qu'elle a investi dans les produits proposés à bord de l'ensemble des appareils du parc aérien d'Air Canada rouge », déclare Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers à Air Canada. Grâce aux nouveaux fauteuils offerts en Classe affaires à bord de tous les A319, « les clients à forte valeur de notre transporteur loisirs auront droit à plus d'espace et de confort ainsi qu'à un service de consommations et de repas sans frais, ce qui va de pair avec notre service primé de la Classe affaires d'Air Canada », ajoute-t-il. Dans le cadre de sa « stratégie de croissance durable et rentable », Air Canada continue de « tirer judicieusement profit d'Air Canada rouge sur les liaisons où la demande pour les voyages d'agrément est forte ». Ces améliorations de produits, y compris les fauteuils en Classe affaires offrant un espace équivalent ou supérieur à celui des 767-300ER, « permettent à notre transporteur loisirs d'offrir aux clients un produit haut de gamme de premier ordre en Amérique du Nord ».
La compagnie de Star Alliance rappelle que les passagers de tous les vols d'Air Canada rouge peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. De plus, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages. La filiale loisirs, de concert avec Vacances Air Canada, propose des forfaits à prix concurrentiels pour 50 excitantes destinations loisirs sur 68 lignes en Europe, au Mexique, aux États-Unis, dans les Antilles, en Asie, en Amérique du Sud et au Canada.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Norse Atlantic inaugure sa nouvelle liaison de Paris à Los Angelesriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreBien sûr que quand a commenté l'article :
Brouillage GPS russe : Finnair annule ses vols vers Tartu, 2ème ville d’EstonieJulianho7 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreLire aussi
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour...
Crise du MAX : Southwest ajuste à nouveau la planification...
Airbus : hausse de 28% du bénéfice net au 1er trimestre
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
ben a commenté :
27 mai 2015 - 13 h 55 min
L’Europe est décidemment le seul marché où la business sur les vols continentaux est réduite à un siège éco condamné… Y’a pas de comparaison possible avec les US ou l’Australie !
Et ce n’est pas le succès de Ryanair avec son offre moins basique qui va améliorer les choses
pierreantoine a commenté :
27 mai 2015 - 16 h 02 min
Pas tout à fait exact: vers la Russie, la Turquie BA ou Transaero ont un vrai service Affaires, comparable au long courrier. attendons d’autres développements
On revient vers un meilleur service en C en Europe également: voir le nouveau service C sur court et moyen courrier d’AF. Impeccable, et loin devant ses consoeurs.
riyadh a commenté :
27 mai 2015 - 18 h 37 min
Je rêve… “on revient vers un meilleur service en C en Europe”… vous ne l’avez visiblement pas pris? Les nouveaux sièges – certes en cuir – sont moins confortables, s’inclinent moins et la tablette centrale qui séparait les deux sièges a disparue… Elle permettait non seulement de pouvoir poser ordinateur ou autre, mais en plus, elle permettait l’élargissement des deux sièges adjacent par l’écartement des accoudoirs supportant cette dite tablette.. moralité les nouveaux sièges ont une perdue en largeur… Bref encore le commentaire d’un quelqu’un qui n’y connait rien, qui ne voyage jamais, et qui n’a visiblement pas voler sur la nouvelle classe C AF… dire que cette dernière s’est améliorée est grosse blague!!!!
Phil14 a commenté :
27 mai 2015 - 14 h 49 min
-Air Canada “upgrade” Rouge
Le communiqué d’Air Canada est exempt de tout “anglicisme”, le titre d’Air journal en contient un. Le ridicule ne tue pas.
Fxnice a commenté :
7 août 2015 - 18 h 54 min
Lol… Bravo de reconnaître cette parfaite défense de la langue française faite par nos “cousins” qui l’érigent au plus haut… Le seul pays du monde ou à la place de “STOP” sur les panneaux, c’est écrit “ARRÊT”…
Inukshuk a commenté :
27 mai 2015 - 23 h 10 min
Amélioration bien nécessaire. Que ce soit en C comme en Y: l’aménagement vétuste et le service très bas de gamme font de AC Rouge un produit peu attractif d’autant plus qu’il est pratiquement aux tarifs de la concurrence “Legacy” qui, elle, offre un service très au-dessus.