Air China confirme Montréal fin septembre

air-journal_Air China 777-300ER Love China

La compagnie aérienne Air China inaugurera cet automne une nouvelle liaison entre Pékin et Montréal, sa deuxième destination au Canada après Vancouver. Elle lance lundi prochain sa route vers Melbourne.

A partir du 29 septembre 2015, la compagnie nationale chinoise proposera trois vols par semaine entre sa base et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau. Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 13h00 pour arriver à 13h50, les vols retour quittant le Québec à 16h20 pour se poser le lendemain à 18h00. Air China sera sans concurrence sur cette route, opérée en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première classe, 42 en classe Affaires et 263 en classe Economie.

La compagnie de Star Alliance avait annoncé cette destination en janvier dernier, avec un trajet combiné jusqu’à La Havane ; ce deuxième tronçon n’est toujours pas confirmé. Air China partage ses codes avec Air Canada, qui propose de son côté à Toronto et Vancouver des vols vers Pékin et Shanghai. Les deux compagnies doivent lancer une coentreprise, peut –être dès le mois prochain, avec une coopération commerciale et marketing renforcée et le partage des revenus sur les liaisons transpacifiques. Leur partage de codes, qui couvre également six destinations canadiennes depuis Vancouver et autant en Chine depuis Pékin, devrait être étendu à d’autres aéroports dans leurs réseaux intérieurs respectifs. « Sur les cinq dernières années, le trafic entre la Chine et le Canada a augmenté de 11 % tous les ans, et cette tendance devrait rester forte », expliquait en décembre dernier le PDG d’Air China Song Zhiyong.

On rappellera d’autre part qu’Air China inaugure lundi prochain une nouvelle liaison entre Pékin et Melbourne, sa deuxième route vers la ville australienne après celle au départ de Shanghai. A partir du 1er juin, quatre vols par semaine vers l’aéroport de Melbourne-Tullamarine sont programmés, avec des départs lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 2h00 (arrivée 15h30) et les retours à 20h40 (arrivée le lendemain à 6h30). Air China utilisera un Airbus A330-200, configuré pour 30 passagers en classe Affaires et 207 en classe Economie, sur cette route sans concurrence directe.

Ses prochaines nouveautés devraient être Johannesburg le 19 juin, La Havane en septembre et Auckland, Addis Abeba et Mumbai le 25 octobre. Air China opère une flotte de 338 avions (hors cargo et filiales) vers près de 330 destinations, dont 15 en Europe (y compris Paris-CDG, Genève et trois aéroports allemands).

 

http://www.air-journal.fr/2015-05-28-air-china-confirme-montreal-fin-septembre-5144748.html

Commentaire(s)

  1. Bravo a l’aéroport de Montréal
    Des rumeurs parle de l’arrivée l’année prochaine de Tunisair, Icelandair et de Lot. La vrais bonne nouvelle est que l’aéroport va retrouver sa 3eme place nationale en terme de trafic cette année face a Calgary.

  2. Bonsoir
    Trudeau, je pense, mérite de recevoir d’autres compagnies. J espérè que cela améliorera la liaison vers le centre ville car depuis de nombreuses années, c’est une catastrophe. Tabernacle,ce n’est pas le bus 747 qui permettra d’amener les touristes aisément vers le centre ville lors des heures de pointe.

  3. Publié le 29 mai 2015

    Enfin ! Bonne nouvelle pour Montréal, autant pour les touristes que les gens d’affaires !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter