Turkish Airlines ajoute Bamako à son réseau africain

air-journal_Turkish Airlines 737-800

La compagnie aérienne Turkish Airlines a lancé le 26 mai dernier sa 28ème destination en Afrique, sa 274ème sur son réseau global : Bamako au Mali.

Des vols aller-retour entre Istanbul et Bamako, la capitale et plus grande ville du Mali sont exploités 2 fois par semaine via Ouagadougou au Burkina Faso (les mardi et jeudi), et 1 fois par semaine via Niamey au Niger le samedi. Dans le détail, le vol TK549 opéré en Boeing 737-900 de Turkish  Airlines part à 17h50 de l’aéroport Istanbul-Atatürk pour un atterrissage à Ouagadougou à 21h25. Il en repart moins d’une heure plus tard (à 22h20) pour atterrir à l’aéroport de Bamako-Senou à 23h50. Les vols retour ont donc lieu les mercredi et vendredi à 0h45 de Bamako pour un atterrissage final à Istanbul à 10h15. Le samedi, les vols partent à 17h45 d’Istanbul pour un atterrissage à Niamey à 21h50, d’où il repart à 22h45 pour une arrivée à Bamako à 23h50. Le vol retour part le dimanche de Bamako à 0h45 pour une arrivée à Istanbul à 9h15. C’est le 110ème pays desservi par le transporteur turc.

A Bamako, elle rejoindra les compagnies Aigle Azur (depuis Paris Orly) et Air France depuis Paris CDG, ou encore Air Algérie, ASKY Airlines, Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Royal Air Maroc, Sénégal Airlines, TAP Portugal ou Tunisair.

Rappelons que Turkish Airlines reliera Maputo au Mozambique à partir du  28 octobre prochain.

 

http://www.air-journal.fr/2015-05-30-turkish-airlines-ajoute-bamako-a-son-reseau-africain-5144867.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 30 mai 2015

    Turkish se developpe a une vitesse incroyable !!

  2. Publié le 31 mai 2015

    Les « Legacy » d’Europe et des USA focalisent leur efforts sur Emirates, Etihad et Qatar, cependant aucunes doléances lorsqu’il s’agit de TK?
    On refuse des liaisons en province a EK, EY et QR, mais TK opère Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, etc…??

    Si nous n’avions pas compris comment l’on fait des affaires de nos jours, Mr. Al Baker va nous le rappeler… On entend beaucoup de jérémiades a propos des « slots » accordées aux pays du Golfe, Mr. Al Baker nous rappelle les juteux contrats signés avec les « fleurons nationaux » tels que Shell, Total et consorts dans le secteur pétrolier/gazier (ces dernières ignorent alors totalement les droits des travailleurs)

    http://www.arabianbusiness.com/if-you-want-qatar-contracts-give-us-flight-slots-says-airline-ceo-594082.html

  3. Et vient largement sur les plates-bandes de af… un nouveau et sérieux dangers pour la compagnie nationnale.

    • Tant pis pour AF qui a largement bouffé en AFRIQUE!
      Elle n’a qu’a s’adapter à la concurrence ou mourir !

    • Pas d’accord du tout sur cela….. pourquoi aller en Afrique via Istambul qui se trouve totalement a l’est de la route plein sud et qui va générer au minimum 4 a 5 heures de vol de plus (sans compter les escales)….. complètement illogique et sans aucun sens pour un pax en provenance d’Europe. Ce vol va attirer les pax en provenance d’autres pays mais je ne pense pas ceux d’Europe.

      @citybird: réfléchissez un peu avant de pondre ce genre d’ânerie !!!!

      • Oui, la route est longue pour se rendre d’Europe de l’Ouest vers l’Afrique de l’Ouest via Istanbul. On peut alors penser que cela n’attirera que des passagers venant d’autres secteurs que l’Europe de l’ouest. Toutefois cela crée une perte pour Air France mais aussi Brussels Airlines voire également Royal Air Maroc. En effet, le passager d’Asie ou d’Europe centrale et de l’est prendra plutôt TK car son voyage sera raccourci d’autant plus que les prix de TK sont bien inférieurs.
        En outre, il n’est pas exclus que des passagers africains vivant en Europe préfèrent faire de grande économie en prenant TK malgré la longueurs du voyage car une économie de 800 euros pour une famille africaine rentrant au pays est gage d’aide conséquent arrivée au pays d’origine.
        Par contre, le voyageur d’affaire n’y trouvera aucun intérêt d’où le fait que TK utilise sur la majorité de ces lignes africaines des mono-couloir B737 au lieu d’Airbus A330.

  4. dambe
    Publié le 31 mai 2015

    Comment un vol direct quittant Bamako pour Istambul à 0h45 arrive les mercredi et vendredi à 10h15 et le dimanche à 9h15? Je ne comprends pas.

  5. LES DIMANCHES VONT ETRE DES JOURS DE MARIAGE A GRAND PAS POUR BAMAKO…MERCI THY…

  6. le belge
    Publié le 31 mai 2015

    quand meme , il me semble que tk exploite moins les pnc qu ek !

    cette compagnie est tres professionnelle et l europe a quand meme des relations historiques avec la Turquie , union douaniere. que dire de Ryanair qui ne-paie aucune charge sur le continent pour y faire venir des anglaiis mal eleves! avec tk c est le voyage d affaire vers l afrique qui evolue!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum