EasyJet atterrit en Tunisie

air-journal_easyJet_A320_250th

La compagnie aérienne low cost easyJet inaugure aujourd’hui une nouvelle liaison entre Londres et Monastir, sa première destination en Tunisie.

A partir de ce 2 juin 2015, la spécialiste britannique du vol pas cher propose deux vols par semaine entre l’aéroport de Londres-Stansted et Monastir-Habib Bourguiba, opérés en Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés mardi et samedi à 7h05 pour arriver à 10h25, les vols retour décollant de Tunisie à 11h00 pour atterrir à 14h20. EasyJet est sans concurrence régulière sur cette route, proposée en charter ; aucune destination en Grande-Bretagne ne figure dans le réseau de Tunisair à Monastir.

Lors de l’annonce de cette route, François Bacchetta, directeur général de la low cost pour la France et le Maghreb, déclarait : « 2015 marque pour easyJet l’intégration d’un nouveau pays dans son réseau : la Tunisie. En tant que première compagnie aérienne au Royaume-Uni, easyJet viendra apporter un nouveau flux de touristes britanniques, contribuant ainsi à la croissance du tourisme tunisien. Cette nouvelle route au départ de Londres-Stansted saura satisfaire les voyageurs loisirs en quête de destination ensoleillée, qui trouveront sur place des infrastructures touristiques adaptées aux familles notamment ». La compagnie orange espère que l’ouverture de cette première route saisonnière en Tunisie « marque le début d’une collaboration à long terme ».

Selon le directeur général de l’aéroport de Monastir Anis Jemour, interrogé par Babnet.net, l’ouverture de cette ligne « est le fruit de nombreuses campagnes de promotion de l’aéroport, de la destination de Monastir et des régions touristiques avoisinantes dont Sousse et Mahdia ». La plateforme accueille également les avions de Nouvelair, Transavia ou XL Airways entre autres.

http://www.air-journal.fr/2015-06-02-easyjet-atterrit-en-tunisie-5144964.html

Commentaire(s)

  1. Encore une petite pierre à l’édifice pour diversifier l’origine des touristes en visite en Tunisie, quant à retrouver les chiffres d’avant la révolution…

  2. Publié le 3 juin 2015

    BON COURAGE SA VA ÊTRE DURE DE REMPLIR LE VOL

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter