Trafic easyJet : +7,2% en mai

air-journal_easyJet_A320_250th 2

La compagnie aérienne low cost easyJet a vu son trafic passager progresser de +7,2% le mois dernier, avec un coefficient d’occupation toujours en progression par rapport à 2014.
Dans son communiqué du 4 juin 205, la spécialiste britannique du vol pas cher précise avoir transporté 6.490.974 passagers en mai, contre 6,054 millions en mai 2014. Le coefficient d’occupation de ses Airbus A319 et A320 s’est établi à 91,6% soit 2,2 points de plus qu’au même mois l’année dernière.

Sur les douze derniers mois, easyJet a transporté 66.646.475 voyageurs, en augmentation de +6,1% par rapport à la même période l’année précédente. Là encore, le coefficient d’occupation est en progression pour atteindre 91,2% (+1,3 point).

La low cost rappelle qu’en tant que compagnie ne proposant pas le remboursement des billets d’avions, ses statistiques représentent le nombre de sièges vendus, que le passager se soit présenté ou pas.

 

http://www.air-journal.fr/2015-06-04-trafic-easyjet-72-en-mai-5145086.html

Commentaire(s)

  1. Après Ryanair voici Easyjet avec des chiffres a faire pâlir les régulières…

  2. rantanplan
    Publié le 4 juin 2015

    Ryanair et Easyjet, environ 92%de T.O. pour chacune… Une belle réussite!
    En tout cas, la clientèle de l’aérien semble se foutre éperdument des petits aléas que constituent les suppléments de bagages, les ventes à bords, la rudimentarité de certains terminaux et l’étroitesse des espaces pour des vols qui n’excèdent pas 2 heures. Le tout reste le PRIX, la qualité des appareils et de l’équipage ainsi que la ponctualité.
    Pour exemple, je viens de voir les résultats de BOD pour le mois de Mai en terme de Low Cost: + 13,2% sans compter l’extension du terminal dédié en Juin…
    Pour le CC et le MC, l’avenir est là, qu’on se le dise enfin!

    • Pierreantoine
      Publié le 4 juin 2015

      +1
      Le modèle tant décrié du low cost répond à la demande, chiffres indiscutables à l’appui.

      • Publié le 5 juin 2015

        rien ne correspond a la demande
        mais plutôt a des offres forcenées
        comme un baril de lessive qui lave plus blanc
        rater Santorin pour 50 euros?les ploucs…..mais que faire a Santorin?ah oui on y est allé,….on est content

  3. Mettre EZY et Ryanair dans la même case « low-cost » relève d’une profonde méconnaissance de leurs fonctionnements respectifs. Certes l’avenir du court-courrier passe de façon incontournable par le low-cost, mais à la EZY, pas FR. Le confort des avions oranges n’est pas différent de celui des avions AF et Hop sur les mêmes destinations, seules les prestations en vol peuvent faire la différence. Quant aux terminaux, a l’exception de la bétaillère de BOD, les terminaux utilisés par EZY répondent a minima aux besoins de ce type de déplacement.
    Utilisateur régulier d’EZY, je trouve qu’ils répondent aux besoins: prix, ponctualité, efficacité (du personnel de bord), réseau (en espérant qu’ils vont encore l’étendre).

  4. jusqu’ici tout va bien … aucun des deux pilotes ne se sont encore endormis en même temps …
    jusqu’ici tout va bien ….

  5. Brive-en-Périgord - 5 juin 2015 à 9 h 56 min
    Brive-en-Périgord
    Publié le 5 juin 2015

    A quand EasyJet à l’aéroport de Brive ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum