Le trafic de Brussels Airport en hausse de 7,7 % en mai

aj_brussels airlines tails

Brussels Airport (aussi nommé aéroport de Zaventem) a enregistré  plus de deux millions de passagers en mai, soit une augmentation de 7,7 % par rapport à mai 2014.

Brussels Airport a accueilli 2 152 448 passagers le mois dernier. La principale augmentation réside dans le nombre de passagers en transit (+9,6 %) et dans le nombre de passagers au départ de Brussels Airport. Grâce aux nombreux jours fériés du mois de mai, l’aéroport a aussi enregistré une croissance des courts séjours. La hausse la plus importante, tant pour les passagers au départ que pour ceux en transit, est attribuable à Brussels Airlines grâce à ses investissements dans de plus grands appareils, ses nouvelles destinations et ses plus nombreux vols. Les compagnies low cost et les vols long-courriers enregistrent également une croissance significative par rapport à mai 2014, complète le communiqué de l’aéroport.

A noter encore que le nombre de vols passagers a baissé de 0,4 % en raison des problèmes électriques rencontrés chez Belgocontrol le 27 mai avec plusieurs centaines de vols annulés.

Rappelons aussi que la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) inaugurera cet automne une nouvelle liaison entre Tokyo et Bruxelles, sa sixième destination en Europe.

http://www.air-journal.fr/2015-06-07-le-trafic-de-brussels-airport-en-hausse-de-77-en-mai-5145195.html

Commentaire(s)

  1. czl
    Publié le 7 juin 2015

    Un lien vers le document présentant les stats?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter