Boeing en mai : 11 commandes, 60 livraisons

air-journal_Boeing 787 famille

Boeing a enregistré le mois dernier onze commandes dont une pour le 787-9 Dreamliner, et livré 60 appareils dont plus de la moitié étaient des monocouloirs de la famille 737.

Les statistiques de l’avionneur américain au 4 juin 2015 affichent pour le mois dernier le 787-9 commandé par TUI Travel, un BBJ 737 MAX pour un client anonyme, et neuf monocouloirs non attribués (quatre 737 MAX, trois 737-800 et un 737-900ER).

Sur les soixante livraisons effectuées en mai 2015 par Boeing, 37 concernaient des monocouloirs, treize des Dreamliner et huit des Triple Sept, plus un 747-8i à Air China et un 767-300F. On retiendra aussi parmi les clients détaillés les compagnies aériennes Air France (un 777-300ER), American Airlines (deux 737-800, deux 787-8), ANA All Nippon Airways (un 777-300ER, un 787-8 et un 787-9), Ryanair (deux 737-800), United Airlines (deux 737-900ER, un 787-9) ou les sociétés de leasing AerCap et ALC (cinq avions chacune).

Depuis le début de l’année, Boeing a livré 310 avions dont 54 Dreamliner.

Date Client Modèle Livraisons
29 May AerCap 737-800 1
15 May AerCap 737-800 2
27 May AerCap 737-800 1
22 May AerCap 737-800 1
22 May AerCap 787-8 1
29 May Aeroflot – Russian Airlines 777-300ER 1
29 May Air China 737-800 1
20 May Air China 747-8 1
06 May Air France 777-300ER 1
15 May ALC 737-800 1
05 May ALC 737-800 1
04 May ALC 737-800 1
29 May ALC 777-300ER 1
15 May ALC 777-300ER 1
18 May All Nippon Airways 777-300ER 1
20 May All Nippon Airways 787-8 1
31 May All Nippon Airways 787-9 1
12 May American Airlines 737-800 1
19 May American Airlines 737-800 1
14 May American Airlines 787-8 1
05 May American Airlines 787-8 1
21 May Avianca 787-8 1
21 May BOC Aviation 737-800 1
28 May Cathay Pacific Airways 777-300ER 1
22 May China Airlines 777-300ER 1
13 May China Eastern 737-800 1
21 May COPA Airlines 737-800 1
15 May Delta Air Lines 737-900ER 1
08 May Ethiopian Airlines 737-800 1
04 May FedEx 767-300F 1
28 May flydubai 737-800 1
29 May GECAS 737-800 1
27 May GECAS 777-300ER 1
21 May Japan Airlines 787-8 1
29 May Lion Air 737-900ER 1
12 May Lion Air 737-900ER 1
19 May Norwegian 737-800 1
20 May Oman Air (SAOC) 737-900ER 1
27 May Oman Air (SAOC) 737-900ER 1
21 May Qatar Airways 787-8 1
11 May Ryanair 737-800 1
01 May Ryanair 737-800 1
28 May Scoot Pte Ltd 787-9 1
14 May Shandong Airlines 737-800 1
15 May Shanghai Airlines 737-800 1
28 May Shenzhen Airlines 737-800 1
30 May SilkAir 737-800 1
19 May SMBC Aviation Capital 737-800 1
07 May Southwest Airlines 737-800 1
19 May Southwest Airlines 737-800 1
07 May TUI Travel PLC 787-8 1
28 May TUI Travel PLC 787-8 1
11 May Turkish Airlines 737-900ER 1
06 May Unidentified Customer(s) 737-800 1
14 May United Airlines 737-900ER 1
28 May United Airlines 737-900ER 1
26 May United Airlines 787-9 1
14 May Virgin Atlantic Airways 787-9 1
08 May WestJet 737-800 1

 

 

http://www.air-journal.fr/2015-06-08-145239-5145239.html

Commentaire(s)

  1. Air France a reçu un 777-300ER. Ça c’est une information!
    Quelque sait-il à quel rythme Air France prend-elle livraison de 77W, et combien en reste-il en commande? Merci d’avance. Et ces machines sont-elles livrées avec la cabine BEST en line-fit ? Vers quels faisceaux sont-elles destinées? Quel est le mode de financement ?

    Et pourquoi le service comm’ d’AF ne communique-t-il pas plus là-dessus? Après tout il s’agit d’un événement important sur lequel il y a matière à communiquer, non? Bien plus que la nomination de Pierre-Paul-Jacques au poste de sous-DG adjoint de je-ne-sais-quel-service-du-mille-feuilles, de l’arrivée du parfum Tartampion, des Apples Watch ou de la nouvelle trousse de toilette Premium Eco.
    Le client serait surement plus intéressé d’apprendre l’arrivée de nouveaux avions, démontrant une amélioration du Produit et un rajeunissement de la flotte.

    • Publié le 8 juin 2015

      Ohhh!
      Aux fières AF, ils n’apprécieront pas de tout Votre allusions sour le « fleuron » national!

    • Publié le 8 juin 2015

      D’après des échanges précédents sur ce site, les 777-300ER livrés à AF cette année sont en configuration moyennement dense « lignes internationales touristiques » avec les nouveaux sièges en economy et premium, mais pas en business : ils sont destinés à remplacer les 747 sur les lignes type Montréal où la demande business n’est pas prépondérante.
      2 ont déjà étés livrés et un 3eme doit suivre vers la fin de l’été

    • Pere Denis
      Publié le 8 juin 2015

      La comm est un art difficile dans lequel il faut éviter de donner des barons pour se faire battre…
      Pour AF, communiquer sur l’arrivée d’un avion neuf, c’est s’exposer à voir fleurir des annonces de votre propre employeur du style « Pendant que certains reçoivent UN appareil,nous en prenons livraison de SIX… »
      Donc ,contrairement à votre perche tendue,non,il n’y a peut être pas matière a comm là dedans…Quant au client lui même est ce bien certain qu’il apprécie de connaitre le nombre d’avions reçus dans la flotte ???Pour ma part je n’en suis pas certain..mais peut être que oui..Je ne sais pas.

  2. Bruno
    Publié le 8 juin 2015

    Pour information nous avons fabriqué chez zodiacaerospace France. Deux 777 en linefit les sièges eco et luxe.

  3. brumos
    Publié le 9 juin 2015

    Je vois que Fedex aurait reçu un 767 300F ???

  4. on a donc une égalité parfaite entre l’A320 et le B737 (37 livraisons)
    La différence se fait exclusivement sur les long-courriers, et là, la comparaison est cruelle: 23 Boeing contre 10 Airbus. Cette situation devrait perdurer encore longtemps, malgré la montée en cadence de l’A350. Airbus va devoir cravacher pour rattraper Boeing, si tant est que ce soit un objectif.

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