All Nippon Airways lance son Tokyo – Houston

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La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) a inauguré vendredi une nouvelle liaison entre Tokyo et Houston, sa dixième destination en Amérique du nord.

Depuis ce 12 juin 2015, la compagnie privée japonaise propose un vol quotidien entre sa base à l’aéroport de Tokyo-Narita et Houston-George Bush, avec départ à 11h15 pour arriver à 9h30 et retour du Texas à 11h20 pour atterrir le lendemain à 15h20. ANA est sans concurrence sur cette route opérée en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 52 en classe Affaires, 24 en Premium et 166 en Economie, puisqu’elle partage ses codes avec sa partenaire de coentreprise United Airlines, y compris au-delà de Houston vers 19 villes américaines.

Lors de l’annonce de cette ligne en décembre, le PDG de la compagnie de Star Alliance Osamu Shinobe soulignait l’importance de l’aéroport texan, qui « fournira une formidable porte d’entrée vers l’Amérique centrale et du Sud pour les vols en provenance du Japon et de nombreux autres pays d’Asie ». All Nippon Airways vole déjà aux Etats-Unis vers Chicago, Honolulu, Los Angeles, New York, San Francisco, San Jose, Seattle et Washington et au Canada vers Vancouver.

ANA a d’autre part ajouté hier un deuxième vol quotidien entre Tokyo et Singapour, la même manœuvre devant être répétée vers Bangkok le 1er août (chaque fois en 787-8 Dreamliner depuis Narita, les autres rotations étant au départ d’Haneda). On rappellera aussi qu’elle relancera le 1er septembre un Narita – Kuala Lumpur quotidien en 787-8, en concurrence avec Japan Airlines (Narita), Malaysia Airlines (Narita) et la low cost long-courrier AirAsia X (Narita et Haneda).

http://www.air-journal.fr/2015-06-12-all-nippon-airways-lance-son-tokyo-houston-5145455.html

Commentaire(s)

  1. pipoca
    Publié le 12 juin 2015

    Ah voilà une excellente compagnie. Brillant service, zincs impeccables.

  2. chiefpilot
    Publié le 12 juin 2015

    Ouh la la , ça doit changer des bétaillères d’Air France sur les Antilles,si j’ai bien calculé il y a a bord 218 passagers en moins…mais certainement davantage de fret en soute….

    • Pipoca
      Publié le 13 juin 2015

      Leurs avions en domestique ont une gde densité également, leurs 747 par ex.

    • GREEN777
      Publié le 13 juin 2015

      Arrêté de toujours citer Air France ou alors c’est que vous ne prenez pas d’autres compagnies! Air France n’a absolument pas été à l’origine des classes densifiées en économique et notamment sur les B777-300 ou B777-200. Emirates, compagnie que sont nombreux à louer les prouesses sur ce site, est une des initiatrices de ce mouvement et ce bien avant Air France.
      Vous citez AF sur les Antilles : avez vous vu d’autres compagnies qui offre un meilleur confort? Je ne pense pas car chez Air Caraïbes les A330-200 ou 300 sont hautement densifiés comme chez Corsair n’en parlons pas pour XL Airways. Pour avoir pris les 04 compagnies (AF, TX, SS et SE) on est bien mieux sur les B777-300ER d’Air France. Rare sont les compagnies qui n’ajoutent pas un dixième rang sur ces B777 même Air canada a cédé!

      • RichierRSA
        Publié le 13 juin 2015

        +10000 !!!! Sans parler des compagnies américaines avec leurs bétaillères type B757 ou B767 préhistoriques et qu’ils ont encore le culot de faire voler en transatlantique et du service a bord ou généralement le passager est vraiment traite comme de la viande…. AF n’a pas a rougir du tout et les investissement en cours commencent a payer auprès de la clientèle.
        N’en déplaisent aux bulots anti AF/KLM qui d’apres lecture de leurs commentaires ne sont jamais sortis de leurs maisons !!!!

    • ??
      Publié le 13 juin 2015

      Si vous voulez avoir une comparaison juste, comparez leurs B773 long courriers qux B773 équipés de la Première (nouvelles cabines) et leurs B747 domestiques aux B773 Caraïbes d’AF. C’est comme si vous compariez les A330 de XL et ceux d’Etihad… Un avion sur un marché!

  3. CO
    Publié le 14 juin 2015

    Bon courage aux passagers qui après un vol de 12-14 heures vont devoir attendre debout sans boire ni uriner pendant une heure trente à deux heures que leur passeport soient visés par les autorités de Houston : probablement les plus lentes des US.

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