Un nouvel uniforme pour Volotea

©Marco-Giacomini

©Marco-Giacomini

La compagnie aérienne low cost Volotea a dévoilé à Bordeaux ses nouveaux uniformes, dessinés par une équipe de quatre navigants.

Fêtant cette année le lancement de sa quatrième année d’activités, la spécialiste espagnole du vol pas cher a révélé le 15 juin 2015 le nouvel uniforme de ses PNC, en avant-première à l’Athénée municipale lors du défilé de l’Institut Bordelais de Stylisme Modélisme (IBSM). Dessinés « par une équipe de navigants de Volotea dont Ramona Papa et Aurélie Maldonado, bordelaise de souche et toutes passionnées de mode », les nouveaux modèles reprennent les codes de la compagnie avec le fameux imprimé vichy. « Qui mieux que nos hôtesses et stewards pour renouveler les uniformes de nos équipages et proposer un design à la fois élégant, différent et moderne sans oublier les fonctionnalités pratiques nécessaires à la fonction de personnel navigant ? » a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.

En amont du déploiement de ces uniformes dans l’ensemble des bases européennes de la compagnie, le personnel navigant a été interrogé afin d’exprimer son ressenti. Environ 90% a déclaré que ces nouvelles tenues n’étaient « pas seulement belles et très colorées mais également très confortables et pratiques ». Carlos Muñoz a tenu à souligner que « ce nouvel uniforme reflète parfaitement les valeurs de Volotea : fraîcheur et créativité ».

Depuis le lancement de ses opérations sur la capitale bordelaise en avril 2012, Volotea a transporté plus de 535.300 passagers depuis et vers l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, dont 250.000 en 2014. Cette année, la low cost proposera 450.000 sièges au départ de Bordeaux soit une augmentation de 20% par rapport à 2014, et opérera plus de 3.516 vols. Quatre Boeing 717 de 125 places y sont stationnés, et déployés sur un réseau de 21 destinations : six en France, cinq en Italie, six en Espagne et une en Allemagne, en Croatie, en Grèce et en République Tchèque.

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a effectué son premier vol le 5 avril 2012 au départ de Venise Marco-Polo. En 2015 et avec sa flotte de dix-neuf 717, elle opère 157 lignes entre 67 capitales régionales (dont 16 en France) dans 10 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Grèce, République Tchèque, la Croatie, Israël, Albanie et La Moldavie). Au départ de ses trois bases françaises, Bordeaux, Nantes et Strasbourg, la compagnie dessert plus de 70 lignes en France et en Europe. Depuis sa création, Volotea a transporté plus de 5 millions de passagers dans toute l’Europe et plus de 1.7 million pour le marché français.

http://www.air-journal.fr/2015-06-16-un-nouvel-uniforme-pour-volotea-5145626.html

Commentaire(s)

  1. Sympa cet uniforme. Mais peut-être aurait-il mieux fallu dépenser cet argent pour corriger le tir du talon d’Achille de cette Cie, l’inorganisation de leur maintenance qui, dès le premier éternuement, cloue les avions au sol sans solution de reacheminement pour les pax. Sinon faire Bordeaux/Olbia en bus comme ils le proposent….

  2. Mais la photo qui est avec cet article représenté l’uniforme actuel, pas le nouveau ! Alors ou pouvons-nous voir le nouveau ?

  3. exceptées les chaussures, c’est assez inspirés d’Air Asia …mais après vu le nombre de compagnies dans le monde à moins de faire dans l’excentricité folle tout est dejà pris

  4. Erik de Nice
    Publié le 16 juin 2015

    Un futur client tout trouvé pour un prochain renouvellement de la flotte avec les CS300 Bombardier???

  5. Très bien pensé, plutôt CS100 de 110 places ou CS300 de 135 places ?

  6. Voire A319 de 140 places ou Embraer 195 de 120 places !

  7. groovy
    Publié le 16 juin 2015

    Pourquoi pas le 737 max sa permettrai de developper d’autres lignes pqr exemple au depart de bordeaux vers l’Afrique

  8. Erik de Nice
    Publié le 16 juin 2015

    La game CSeries de Bombardier « colle » d’avantage à leur « cœur de cible », que la gamme 320’s/737’s, de plus, le constructeur semble désirer étendre son offre avec un éventuel CS500 à plus haute densité.
    Un panachage 100/300/500 permettrait d’adapter le vol au besoins de la destination..

  9. PNC
    Publié le 16 juin 2015

    Petites rectifications… l’uniforme a été choisi par l’ensemble des PNC par vote démocratique interne. Quatre PNC ont été choisis pour receuillir les doléances de l’ensemble des navigants pour les transmettre au siège social, ensuite plusieurs combinaisons en sont sorties et proposées au vote. Cet uniforme a donc été choisi à la majorité.
    Pour finir les 717 de volotea proposent 125 sièges et non 124

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum