Swiss accueille son CS100 à Zurich

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Un Bombardier CS100 portant les couleurs de la compagnie aérienne de lancement Swiss a été présenté au public à l’aéroport de Zurich, où sa nouvelle cabine a été dévoilée.

Arrivé à Zurich-Kloten le 17 juin 2015 dans la soirée dans le cadre d’un vol de démonstration en provenance du Salon du Bourget, le CS100 est resté en Suisse 24 heures, le temps pour la compagnie nationale de présenter l’aménagement intérieur de ces nouvelles cabines de 121 places, équipées notamment de nouveaux sièges innovants. Les « nombreux atouts de l’appareil, qui sauront  séduire les passagers : une atmosphère claire et sympathique, une cabine plus spacieuse assurant un niveau de confort supérieur, un faible niveau sonore intérieur et des sièges innovants fabriqués par ZIM ». La première livraison du plus petit modèle de la famille CSeries doit être livré en milieu d’année prochaine ; Swiss en a commandé vingt, et converti dix autres pour les CS300 qui pourront accueillir 145 passagers (une conversion similaire reste possible sur 10 autres CS100).

Selon le communiqué de la filiale du groupe Lufthansa, « cet avion de conception entièrement nouvelle a ainsi été présenté à un large public de passionnés, après un survol à basse altitude de la piste 16 de l’aéroport ». Harry Hohmeister, CEO de Swiss, Fred Cromer, Président de Bombardier Commercial Aircraft et Ernst Stocker, Conseiller d’État du canton de Zurich, « ont salué l’arrivée du CSeries et partagé leur enthousiasme pour cet appareil novateur. Il offre en effet un niveau de bruit et une consommation de kérosène très peu élevés ainsi qu’un confort accru en cabine ».

L’arrivée des CSeries permettra à Swiss de créer plus de 150 emplois entre 2016 et 2018, date à laquelle elle « disposera de l’une des plus jeunes flottes européennes ».

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http://www.air-journal.fr/2015-06-19-swiss-accueille-son-cs100-a-zurich-5145910.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 19 juin 2015

    Un avion made in Canada comme moi ! 🙂 J’étais présent lors du vol inaugural à l’aéroport Mirabel de Montréal le 16 septembre 2013. Quelle fierté ! Et quel avion silencieux ! Plusieurs autres témoins de l’évènement n’ont même pas réalisé qu’il était à la course au décollage.

    Je suis content qu’il ait été présenté au monde entier au Salon Aéronautique du Bourget et qu’il ait été saluer ses futurs premiers opérateurs à Zurich.

  2. Bonjour, moi aussi de la ville de Québec. J’ai vu passer un CSERIE au-dessus de chez moi l’an passé près de l’aéroport de Québec et jamais vu un avion aussi silencieux. Bombardier aurait dû faire un CS300 et deux CS500 immédiatement au début du programme. Mais quel bel avion j’espère que ça ne se terminera pas comme le CF-105 Arrow dans les années 50 que les Américains avaient faits avorté. Vive Bombardier.

  3. Jean-Luc
    Publié le 19 juin 2015

    Et Genève ? Ils avaient le temps de nous le présenter… Impatient de le voir en vrai à la place des vieux Avros

  4. BENHMIDA
    Publié le 19 juin 2015

    Elle est pas belle la Bête? SI, si, ravissante! Si cet intérieur élégant s’associe à merveille au confort acoustique, c’est le ramage et le plumage! Chapeau Bombardier…

  5. pedro
    Publié le 19 juin 2015

    il est superbe et sa livrée rouge et blanche n’enlève rien à son élégance.
    J’espère pour le voir sur le tarmac de Biarritz pour les rotation Genève-Biarritz et pourquoi pas Zurich-Biarritz!!!
    si il vient cela me donnera l’occasion de le prendre pour mes déplacements reguliers à Geneve

  6. groovy
    Publié le 19 juin 2015

    Quel oiseau superbe felicitation a swiss pour leur bon goût.

  7. Publié le 19 juin 2015

    Et si Swiss ne change pas la cabine spacieuse et innovante en ajoutant 12 sièges supplémentaires comme elle est en train de le faire sur ses A320-214….

  8. Sam
    Publié le 20 juin 2015

    Bel oiseau en effet. Avec cette taille, il est adapté aux ligne africaines où le taux de remplissage n’est pas forcément élevé quand ont fait voler des appareils de type A321 ou B737-8 ou 9. Un concurrent sérieux à Embraer.

  9. Il y’a la compagnie congolaise ECAIR qui a commandé en option 5 CS100 derrière la commande ferme de 5 CS100 du suisse PRIVATAIR. C’est une bonne idée pour faire du court et moyen courrier entre les villes africaines. Cela aide quand on sait qu’il faut remplir les 737/300 ou 700 ou encore les A321/0 sur les destinations africaines

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