Des hackers clouent LOT Polish Airlines au sol

@warsaw-chopin

@warsaw-chopin

Une attaque contre les serveurs informatiques de la compagnie aérienne LOT Polish Airlines a cloué ses avions au sol pendant plus de cinq heures à l’aéroport de Varsovie hier. Le trafic a repris à peu près normalement dans la soirée, les passagers laissés en plan devant être replacés sur d’autres vols ce lundi.

L’attaque du 21 juin 2015, qui visait les serveurs gérant les opérations au sol de la compagnie nationale polonaise, a débuté vers 16h00 et bloqué tous les décollages prévus à l’aéroport de Varsovie-Chopin pendant cinq heures, affectant environ 1400 passagers. Dix vols intérieurs et internationaux (Copenhague, Stockholm, Düsseldorf, Munich…) ont été annulés et une douzaine d’autres retardés selon un porte-parole de LOT Polish Airlines, qui souligne que les autres aéroports n’ont pas été affectés – et que la sécurité des passagers déjà en vol n’a en aucun cas été menacée.

Ce lundi à l’aube, le message aux voyageurs sur le site internet de la compagnie de Star Alliance était le suivant : « la situation est déjà sous contrôle, et nous travaillons à restaures la régularité de nos opérations le plus vite possible. Notre centre des opérations prépare les plans de vols, et nous essaierons de faire en sorte que le plus grand nombre possible de passagers soient informés et commencent leur voyage ». Le porte-parole de LOT Polish Airlines assure utiliser « des systèmes informatiques dernier-cri » qui n’ont pourtant pas suffi à repousser l’attaque, et prévient que d’autres compagnies pourraient être visées…

http://www.air-journal.fr/2015-06-22-des-hackers-clouent-lot-polish-airlines-au-sol-5146047.html

Commentaire(s)

  1. Le monde change quand même incroyablement vite, et tout ceci devient franchement inquiétant.
    Tout ceci sent l’escroquerie…..ce coup ci ce ne sont « que » des retards, mais la prochaine fois ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter