Vueling lance Paris – Bari

Air-journal_A320 sharklets_Vueling

La compagnie aérienne low cost Vueling a inauguré sa nouvelle liaison entre Paris et Bari dans le sud de l’Italie, l’une de ses quatre nouveautés de l’année dans la capitale française après Milan et avant Tanger et Ténériffe Nord.

Depuis le 20 juin et jusqu’au 9 septembre 2015, la spécialiste espagnole du vol pas cher filiale du groupe IAG propose deux vols saisonniers par semaine entre l’aéroport de Paris-Orly et Bari-Karol Wojtyla, opérés en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs sont programmés mercredi à 7h00 (arrivée 9h10) et samedi à 12h20 (arrivée 14h30), les vols retour quittant la région des Pouilles mercredi à 9h50 (arrivée 12h10) et samedi à 15h10 (arrivée 17h30), seul la rotation du milieu de semaine sera opérée en septembre. Vueling est sans concurrence directe sur cette route proposée en partage de codes avec Iberia, mais Ryanair opère de son côté un Beauvais – Bari.

Il s’agit de la troisième route de Vueling à Bari après celles au départ de sa base de Barcelone et de Florence, et de sa 22e à Orly ; elle doit encore renforcer l’aéroport parisien cet été, avec l’ouverture de lignes vers Tanger le 19 juillet et vers Ténériffe Nord le 9 août.

Vueling est aujourd’hui la compagnie aérienne européenne leader en nombre de destinations court et moyen-courrier desservies depuis un même aéroport : 140 au départ de Barcelona El-Prat. Née en juillet 2004 avec une flotte de quatre Airbus A320, quatre routes et l’objectif d’offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs, elle opère onze ans plus tard plus de 360 liaisons dans 152 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Vueling possède une flotte de plus de 100 avions et 22 bases opérationnelles ; elle a transporté plus de 100 millions de passagers.

http://www.air-journal.fr/2015-06-24-vueling-lance-paris-bari-5146132.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 24 juin 2015

    Avec une continuation vers Bali ? 🙂

  2. La petite cie espagnole qui monte…qui monte.

  3. Aulongcourt
    Publié le 24 juin 2015

    MOL hurle à hue et à dia contre toutes les legacy traditionnelles,mais dans son fort intérieur,je crois qu’il sait avoir plus à perdre quand d’autres low cost renommées comme Vueling ouvrent ce type de ligne depuis des aéroports centraux ( ici ORY en l’occurrence.)…D’où, me semble t il, son redéploiement progressif sur des aéroports centraux,quitte à y perdre des subventions…Viser la clientèle Affaire c’est surement essentiel pour continuer à bien vivre, et un bel affichage de communication…mais conserver la clientèle touristique- en ne l’obligeant plus à faire une ou deux heures de car pour rejoindre un aéroport dans les champs-doit aussi être l’une de ses préoccupations…La concurrence inter low cost est sans doute l’une des données de demain, qu’ils doivent tous prendre en compte dès aujourd’hui…

  4. 1 AR avec eux qui a donné une nuit dans le terminal 3 de Fiumicino dans les vapeurs toxiques sans assistance. Et dire que quand vous achetez un billet chez Ibéria vous pouvez tomber chez ces amateurs.

  5. Je suis Steward chez Vueling basé à Rome FCO. Et j’avoue que je suis assez fier de faire parti de cette histoire. Vueling à commencee sont activité il y a 10 ans maintenant… elle a le vent en poupe et l’amènera très loin j’espère Lol. Ce n’est pas un secret mais Vueling compte faire de la base de Paris ORY une de ses 3eme plus importante base (1- bcn ; 2- fco ; 3- ory). J’espère un jour vous avoir à bord et vous montrer que vueling n’a rien d’une low cost une fois à bord.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter