Passagers victimes d’intoxication (?) : des vols de Kuwait et Fiji Airways se posent en urgence

air-journal_Kuwait Airways_777-200ER

Un Boeing 777-200 de Kuwait Airways, parti de New York, et à destination du Koweït, s’est dérouté samedi sur l’aéroport de Londres Heathrow suite à des malaises affectant six passagers. Quelques jours plus tôt, un avion Fiji Airways s’était également posé en urgence à Los Angeles en raison de 12 passagers se plaignant de maux d’estomac.

Selon le journal The Independant, six passagers auraient été victimes de malaises à bord de ce vol de Kuwait Airways, parti à 21h vendredi 26 juin de l’aéroport new-yorkais JFK avec un nombre de passagers inconnu. Le commandant de bord, prévenu de la situation a choisi de se dérouter pour urgences médicales sur Heathrow, où il s‘est posé à 9h samedi.

Les malaises seraient dus à une intoxication alimentaire, mais les informations restent confuses sur le nombre exact de passagers qui ont dû être pris en charge de façon sérieuse par les services médicaux de l’aéroport.

air-journal_air-fiji-A330-200-takeoffQuelques jours plus tôt, le 15 juin, c’était au tour d’un Airbus A330-200  de Fiji Airways, parti de l’aéroport international de Nadi,aux îles Fidji, de se poser en urgence à 13h45 lundi, là encore pour raisons médicales, sur l’aéroport de Los Angeles, sa destination finale. Douze passagers se sont en effet plaints de malaises dus à des maux d’estomac. Ils ont été examinés par les équipes médicales à leur arrivée. Un seul passager a été emmené à l’hôpital. Les 12 passagers ne voyageaient pas ensemble, mais sont tous restés dans le même hôtel à Nadi. Pendant que les équipes médicales auscultaient les malades, les 272 passagers restants de ce vol ont patienté dans l’avion. Une heure plus tard à 14h45, ils ont pu enfin débarquer.

http://www.air-journal.fr/2015-06-28-passagers-victimes-dintoxication-des-vols-de-kuwait-et-fiji-airways-se-posent-en-urgence-5146367.html

Commentaire(s)

  1. Ploplo
    Publié le 28 juin 2015

    Palpitant.
    A t il fallu condamner les toilettes ?

  2. fcb
    Publié le 28 juin 2015

    L’avion de Fifi Airways ne s’est pas posé en urgence…. LAX était sa destination finale, il n’y a pas eu d’approche ou de descente d’urgence. ?… il ne faut pas colporter n’importe quoi pour rendre l’information plus sensationnelle. C’est intellectuellement malhonnête!

    • bonnepom
      Publié le 28 juin 2015

      j’imagine que le cote urgent de la chose est à prendre dans le sens ou il ne se retrouve pas en zone d’attente pour se poser apres d’autres avions. peut etre que des pnt pourraient préciser ce sujet?

  3. Vincent
    Publié le 29 juin 2015

    Manger en plein Ramadan : quelle honte !

  4. Les voyageurs sont exemptés de jeûne, pauvre inculte ignare.

  5. Marius Ndri
    Publié le 3 juillet 2015

    tant mieux s’il n’y ait pas eu de cas irréversible. mais tout cela reste étrange!! serait-il juste des accidents ou des actes intentionnels?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter