Royal Air Maroc partage ses codes avec JetBlue aux USA

air-journal_royal-air-maroc-jetblue

La compagnie aérienne Royal Air Maroc et la low cost JetBlue Airways ont fin alement mis en place lundi leur accord de partage de codes, qui couvre 19 destinations aux Etats-Unis depuis New York.

Depuis le 29 juin 2015, la compagnie nationale marocaine peut vendre sous code AT les vols opérés par JetBlue Airways entre l’aéroport de New York-JFK et les villes suivantes : Austin, Boston, Buffalo, Charleston (Caroline du Sud), Charlotte, Chicago-O’Hare, Denver, Ft. Lauderdale, Houston-Hobby, Jacksonville (Floride), La Nouvelle Orléans, Las Vegas, Orlando, Phoenix, Portland (Oregon), Rochester (New York), Seattle, Tampa et Washington-Dulles. L’accord de partage de codes n’est pas réciproque, JetBlue ne pouvant pas vendre sous code B6 la route reliant New York à Casablanca, opérée dix fois par semaine par Royal Air Maroc en Boeing 787-8 Dreamliner.

Les deux compagnies avaient annoncé ce partage de codes dès le mois de février, en remplacement de l’accord interligne mis en place en 2012. Le PDG Driss Benhima déclarait alors que « ce partenariat permet à Royal Air Maroc d’étendre son réseau car, grâce au partage de codes, la compagnie nationale offre à ses clients la possibilité de voyager vers des dizaines de villes aux Etats Unis d’Amérique et en Amérique du nord en général ». Pour la RAM, ce partenariat « complète et étoffe l’accord interligne signé entre les deux compagnies en octobre 2012, et offre plus de choix de destinations en faveur des clients voyageant entre les Etats-Unis, le Maroc et l’Afrique ». Aux termes de ce partenariat, les clients au Maroc bénéficient de conditions tarifaires préférentielles et d’un seul billet d’avion sur tous les parcours de leurs voyages, et peuvent profiter de l’avantage de l’enregistrement de bout en bout de leurs bagages (depuis la ville de départ jusqu’à l’arrivée à la destination finale).

JetBlue Airways est la plus importante compagnie aérienne domestique à l’aéroport JFK, et elle opère une flotte de 208 Airbus A320, A321 et Embraer 190.

http://www.air-journal.fr/2015-06-30-royal-air-maroc-partage-ses-codes-avec-jetblue-aux-usa-5146442.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 30 juin 2015

    Imaginons…Je dis bien imaginons… Un accord de partage de code entre Jet Blue et Easy Jet… Avec l’achat ou la location de quelques A350 ou 330 (les deux compagnies étant exclusivement Airbus)… Ce serait passionnant!!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter