Transavia s’envole vers l’Algérie

air-journal_Transavia new image©Studio Dumbar

La compagnie aérienne low cost Transavia inaugure aujourd’hui une nouvelle liaison entre Lyon et Alger, sa première destination en Algérie.

A partir de ce 14 juillet 2015, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher propose deux vols par semaine entre l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry et Alger-Houari Boumediene, opérés en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés mardi et jeudi à 15h05 pour arriver à 16h00, les vols retour quittant l’Algérie à 17h00 pour se poser à 19h45.

Transavia est en concurrence sur cette route avec Aigle Azur, Air Algérie et Tassili Airlines depuis la semaine dernière. Les seules autres low cost présentes à Alger sont Jetairfly, avec des vols en provenance de Bruxelles, Charleroi et Lille, et Vueling depuis Alicante, Barcelone ou Palma de Majorque.

Transavia France propose désormais onze destinations à Lyon: Alger donc, Athènes, Funchal, Héraklion, Marrakech, Monastir, Oujda, Porto, Séville, Tel Aviv et Tunis.

http://www.air-journal.fr/2015-07-14-transavia-senvole-vers-lalgerie-5147208.html

Commentaire(s)

  1. Aux suivants: KLM, tu te réveilles?! 🙂
    Air Canada? Hainan Airlines?

  2. Les seules compagnies qui desservent ALG sont les européennes ( forte concentration d’Algériens en Europe de l’ouest ) et les GulfSisters qui ont compris le potentiel pour la Omra et le Hadj.

    • czl

      Liste des compagnies étrangères qui atterrissent à Alger

      Air France
      Transavia
      British Airways
      Iberia
      Vueling
      TAP
      Lufthansa
      Swiss
      Jetairfly
      Air Malta
      Alitalia
      Aigle Azur
      Air Méditrannée
      Swiftair
      Turkish Airlines
      Royal Jordanian
      Saudi Arabia
      Egyptair
      Emirates
      Qatar Airways
      Tunisair
      Royal Air Maroc
      Libyan Arab Airlines
      Syrianair

      Emirates cargo, Turkish Airlines Cargo, Qatar Airways Cargo, Etihad Cargo, Royal Air Maroc Cargo

  3. Sam

    Continuons l’arrivée des compagnies étrangères. Il s’agit d’un retour plus que nécessaire afin que le prix du billet retourne à la normale. La page doit être tournée après l’attentat de 1994.

  4. czl

    Début septembre, le nombre de vols passera à 3 par semaine : mardi, jeudi & samedi

    • Génial, à bas le monopole mafieux de Air Algérie. J’aime mon pays mais quand je vois la qualité détestable et les prix faramineux des billets (au litre de kérosène par km, c’est la plus chère du monde) je me réjouis de l’ouverture d’une nouvelle liaison entre Alger et Lyon à prix lowcost. Ceux qui ont peur de la concurrence sont ceux qui ont la mainmise sur le ciel algérien et ils se reposent sur ce monopole sans jamais chercher à améliorer leurs services. Un bon coup de pied aux fesses de Air Algérie ne leur fera pas de mal, ils vont désormais chercher à faire mieux, il était temps…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter