Air China veut lancer un Chengdu – Paris

air-journal_Air_China_A330-200

La compagnie aérienne Air China a déposé une demande auprès de l’administration chinoise pour lancer en octobre une nouvelle liaison entre Chengdu et Paris, qui serait sa troisième route vers la capitale française après celles au départ de Pékin et Shanghai.

Selon le site de l’autorité chinoise de l’aviation civile CAAC consulté par Wcarn le 14 juillet 2015, la compagnie nationale propose de mettre en place pour le début de la saison hivernale quatre vols par semaine entre l’aéroport de Chengdu-Shuangliu et Paris-Charles de Gaulle, qui seraient opérés en Airbus A330-200 (a priori configuré pour 30 passagers en classe Affaires et 207 en classe Economie). Air China sera sans concurrence sur cette ligne, Chengdu n’accueillant comme compagnie européenne que British Airways et KLM.

La compagnie de Star Alliance propose déjà dix routes internationales depuis Chengdu dont un vol vers Francfort, les autres concernant Colombo, Karachi, Katmandou, Mumbai, Séoul, Singapour, Hong Kong, Taichung et Taipei ; Paris pourrait de fait remplacer dans cette liste l’aéroport de Mumbai, une destination qui sera supprimée le 24 octobre prochain.

Air China dessert déjà CDG en provenance de Pékin et Shanghai-Pudong ; la route depuis Chengdu serait la quatrième directe entre la « province » chinoise (hors Shanghai, Guangzhou ou Hong Kong) et la capitale française, après celles proposées par Air France (vers Wuhan), par China Eastern Airlines (depuis Kunming) et par Hainan Airlines (depuis Hangzhou via Xi’an).

Air China a multiplié les annonces de nouvelles liaisons internationales ces derniers mois, en particulier depuis Pékin pour la prochaine saison hivernale : viendront alors s’ajouter à son programme de vol Addis Abeba, Auckland, Colombo, Johannesburg, Kuala Lumpur, Mumbai ou Newark, sans oublier Montréal dès le 9 septembre.

http://www.air-journal.fr/2015-07-15-air-china-veut-lancer-un-chengdu-paris-5147267.html

Commentaire(s)

  1. Ça serait une très Bonne Nouvelle. Quelqu’un aurait-il des nouvelles pour le Nice xiamen ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter