Emirates Airlines envoie son Airbus A380 à Doha

aj_emirates a380 2

La compagnie aérienne Emirates Airlines effectue aujourd’hui un vol unique en Airbus A380 entre Dubaï et Doha, en plus de celui prévu vers Manama.

Ce 16 juillet 2015, le superjumbo de la compagnie des Emirats Arabes Unis devait décoller de l’aéroport de Dubaï à 7h35 pour arriver à 8h15, et repartir de Doha-Hamad International à 9h45 pour se poser à 11h45 (durée de vol moyenne 75 minutes). Emirates Airlines opère six autres vols quotidiens en Boeing 777-300 ou 777-300ER sur cet axe, en concurrence avec la low cost Flydubai et avec Qatar Airways. Rappelons que cette dernière déploiera vers Dubaï un A350-900 tous les jours à partir du 2 aout.

L’A380, a priori en configuration régionale avec 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 417 en Economie, partira ensuite ce soir en direction du Bahreïn, ce vol également unique devant décoller de Dubaï à 20h55 pour arriver à 21h10, et repartir de Manama à 22h25 pour atterrir le lendemain à 1h15 (durée de vol 70 minutes). En concurrence avec Flydubai, Gulf Air et Cathay Pacific, Emirates Airlines déploie d’habitude des A330-200 et 777-300 quatre fois par jour entre les deux villes.

Prochaine destination d’un vol unique pour l’A380 d’Emirates Airlines : Taipei-Taoyuan le 19 juillet.

http://www.air-journal.fr/2015-07-16-emirates-airlines-envoie-son-airbus-a380-a-doha-5147309.html

Commentaire(s)

  1. La réplique d emirates ! T’envoie le 350, on t’envoie le 380. Même si c’est que pour un vol, les autres sont en 777. Y’a intérêt à avoir beaucoup de demande

  2. Yo

    Pueril gueguerre entre EK et QR…
    La demande est la, 14 vols / jour pour QR!

    • Airbid

      Faudrait analyser la demande entre Doha et Dubai. Si on enlève les Émigrés (qui n’ont pas toujours leur passeport et gardent leur argent pour rentrer chez eux) , il reste a peu près 1,7 million d’Emiratis, tous états confondus. quant aux étrangers, ils n’ont pas besoin de passer par Dubai pour aller à Doha et inversement. On prend les chiffres qu’on nous donne. Point

  3. fred06

    Entraînement des pilotes aux décollages et atterrissages….

    Il y a un grand besoin de formation, Emirates recevant maintenant 20 A380 par an (en plus avec la moitié en long range nécessitant un équipage double (ceux aux ailes « twistées » pour les 16h de vol pour les USA, avec MTOW accrue).

  4. C’est un peu le combat de qui aura la plus grande entre eux non?! Moi je suis hors course…

  5. heureusement que les états financent sinon bonjour la perte!!!!

  6. Yo

    Il n’a pas tord dans le fond…
    Une telle flotte LC sans l’etat , j’ose meme pas imaginer

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum