Le 18 juillet 1924 dans le ciel : Mac Laren, Plenderleith et Andrews sont retrouvés en parfaite santé

air-journal-wh-Plenderleith

Histoire de l’aviation – 18 juillet 1924. En ce 18 juillet 1924, c’est le soulagement pour de nombreuses personnes qui depuis deux jours étaient à l’affût de la moindre information concernant le commandant d’escadrille Mac Laren et ses deux acolytes, à savoir le chef d’expédition : le lieutenant Plenderleith et le pilote et mécanicien : le sergent Andrews, qui étaient alors portés disparus. Alors qu’ils évoluaient au-dessus des îles Kouriles, on n’avait perdu leur trace. Mais heureusement, une dépêche émanant de l’agence Reuters annonce une bonne nouvelle les concernant.

Les trois hommes ont, en effet, été retrouvés, ils ont été secourus par un vapeur sur la côte sud-ouest de l’île d’Ouroup, suite à un atterrissage forcé en raison de conditions météorologiques défavorables, le brouillard les empêchant de poursuivre leur vol, dans le cadre de leur tour du monde entrepris le 25 mars 1924, au départ de l’aérodrome de Calshot.

Mac Laren, Plenderleith et Andrews étant sains et saufs et leur appareil de type biplan Vickers Vulture parfaitement en état de marche, ils peuvent reprendre leur route après ce contretemps, heureusement sans gravité.

http://www.air-journal.fr/2015-07-18-le-18-juillet-1924-dans-le-ciel-mac-laren-plenderleith-et-andrews-sont-retrouves-en-parfaite-sante-5146296.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter