Star Alliance lance le Tour du Monde en Premium

air-journal_turkish airlines A340 star alliance

Star Alliance, l’alliance aérienne la plus ancienne et la plus grande du monde, développe son offre Tour du Monde et inclut un tarif en Classe Premium Economy. A ce jour, onze compagnies membres proposent une cabine Premium Economy

Dans son communiqué du 29 juillet 2015, Star Alliance précise que Cconformément au produit Tour du Monde, le tarif en Classe Premium Economy est proposé dans les trois niveaux de miles : 29 000, 34 000 ou 39 000 miles. En mettant les niveaux de miles en perspective, la circonférence de la terre, mesurée au niveau de l’équateur, est d’environ 24 900 miles. Le nouveau tarif peut désormais être réservé dans les cabines Premium Economy des compagnies aériennes suivantes : Air Canada, Air China, Air New Zealand, ANA (All Nippon Airways), EVA Air, Lufthansa, LOT Polish Airlines, SAS Scandinavian Airlines, Singapore Airlines, Thai Airways et Turkish Airlines. Les itinéraires peuvent aussi inclure toutes les autres compagnies membres de Star Alliance afin d’offrir une flexibilité totale. Les passagers voyageront en Classe Economique sur les vols où la Classe Premium Economy n’est pas proposée.

« Avec 11 compagnies membres qui disposent d’une cabine Premium Economy, nous avons décidé d’offrir à nos passagers l’opportunité de voyager avec ce confort supplémentaire lorsqu’ils achètent notre produit Tour du Monde », a expliqué Horst Findeisen, VP Commercial and Business Development au sein de Star Alliance. Avec l’ajout de ces nouveau tarifs, les passagers ont le choix entre 17 options tarifaires différentes pour le Tour du Monde de Star Alliance : trois en Première Classe, quatre en Classe Affaires, trois en Premium Economy et sept en Classe Economique. Ce large choix de tarifs permet aux passagers de choisir le niveau de miles et la classe de voyage qui correspond le mieux à leurs besoins. Les tarifs varient selon les marchés et, en règle générale, offrent un meilleur rapport qualité/prix que l’achat de d’allers simples individuels auprès de plusieurs compagnies aériennes pour parcourir le même itinéraire. Les enfants âgés entre deux et 11 ans paient 75% du tarif adultes applicable, et les bébés de moins de deux ans qui n’occupent pas de siège 10% du tarif adultes applicable.

air-journal_Lufthansa Premium newStar Alliance explique qu’il est « très facile de créer son propre itinéraire en respectant les limites des niveaux de miles en fonction des différents tarifs proposés. Le voyage doit commencer et se terminer dans le même pays et aller, en général, dans une seule direction, que ce soit vers l’est ou vers l’ouest, bien que quelques zigzags soient permis au sein du même continent. L’océan Atlantique et l’océan Pacifique doivent tous les deux être traversés une fois. Des escales d’au moins 24 heures doivent être effectuées dans au moins trois villes, l’itinéraire complet devant comprendre au maximum de cinq à 15 escales (le nombre dépend du niveau tarifaire choisi). De plus amples informations sont disponibles à l’adresse www.staralliance.com/en/fares/. Cette page héberge également l’outil Star Alliance Book and Fly (www.staralliance.com/en/booking/book-and-fly/#), qui permet de réserver en ligne les produits Tour du Monde et d’émettre les billets. Les passagers qui le préfèrent peuvent aussi contacter l’une des 28 compagnies membres de Star Alliance ou s’adresser à une agence de voyages ». Outre les tarifs Tour du Monde, le réseau Star Alliance propose également le Tarif Tour du Pacifique ainsi que cinq Airpass régionaux.

Les passagers voyageant avec un tarif Tour du Monde de Star Alliance peuvent en principe cumuler des miles sur n’importe lequel des 21 programmes de fidélisation proposés par les compagnies membres. Les miles collectés comptent pour l’obtention des statuts Gold et Silver de Star Alliance et être échangés, par exemple, contre des billets primes, des surclassements ou encore des séjours hôteliers.

Star Alliance a été créée en 1997. Elle a été la première alliance aérienne à offrir à ses passagers internationaux un réseau mondial, une reconnaissance et des services harmonisés. Star Alliance a reçu de nombreuses récompenses pour la qualité de ses services, et notamment l’Air Transport World Market Leadership Award, le prix de la Meilleure Alliance Aérienne à la fois par Business Traveller Magazine et Skytrax. Les compagnies aériennes membres sont les suivantes : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, Egyptair, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, SAS Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, Swiss, TAP Portugal, Turkish Airlines, Thai Airways et United Airlines. Au total, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 18 500 vols quotidiens vers 1 330 aéroports dans 192 pays.

aj_star alliance tail

http://www.air-journal.fr/2015-07-29-star-alliance-lance-le-tour-du-monde-en-premium-5147858.html

Commentaire(s)

  1. Belle initiative commerciale même si la tarification semble de prime abord un peu confuse.
    Mais a qui s’adresse ce genre de produit? Je pense soit a des retraités soit des oisifs car l’intérêt de faire un tour du monde en avion pendant ses congés me paraît limité, à moins de ne vouloir visiter que des aéroports!

    • Un tour du monde ne consiste pas à faire des escales dans les aéroports. Il s’agit de visiter plusieurs pays pendant en faisant le tour du monde d’est en l’ouest ou d’ouest en est. Dans chaque escale on peut rester plusieurs jours ou semaines mais un minimum de 24 heures. C’est un produit très intéressant pour partir au loin pendant plusieurs mois.

  2. gerald

    a ma grande surprise un membre de notre famille, dirigeant une agence de voyage dans une ville confortable du 92, vend chaque année quelques dizaines de billets tour du monde

    la clientèle, aisée, a dépassé la soixantaine et prend les hotels avec

    un tour opérateur marseillais s’était fait, à une époque, le spécialiste de ce type de voyages….

  3. @inukshuk, On eut aussi faire le tour du monde pour son travail. Ça m’est arrivé 2 fois et pourtant je ne travaille pas pour une grosse société.

  4. Nil nove sub sole…. Ce produit existait déjà dans les années 80 avec QF/BA/AA en Y/J/F avec les mêmes niveaux de stops, continents, miles…..

  5. Dans mon ancien job j’organisais des billets tours du monde avec les 3 alliances. Question client ca allait des jeunes routards qui veulent se faire 3 villes autour du globe en 1 mois. Aux retraités qui veulent visiter une dizaines de pays en 1 an.
    Moi personnellement j’ai déjà utilisé ce produit car je devait aller à New York, Los Angeles et Sydney à la suite. C’est très avantageux que de payer des allers simples.
    A acheter sur le site des alliances mais je trouve ça compliqué à faire même pour moi qui était professionnel de la tarification aérienne. Sinon un agence c’est mieux car pourra vous dénicher le bon produit et vous donner de super conseils.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum