South African Airways inaugure une nouvelle route entre le Ghana et Washington

Air-journal_South african airways_A340

South African Airways inaugure lundi 3 août 2015 une nouvelle liaison entre Accra, capitale du Ghana et Washington DC.

Accra représente désormais une escale, quatre fois par semaine, sur la liaison existante entre Johannesburg et Washington DC. Les départs du lundi, mercredi, vendredi et dimanche sont programmés à 17h25 pour arriver à 21h45 à Accra-Kotoka, en repartir à 22h45 et se poser le lendemain à 6h05 à Washington. Les vols retour décollent de l’aéroport Dulles de Washington lundi, mardi, jeudi et samedi à 17h40, atterrissent le lendemain à 7h40 au Ghana pour en repartir une heure plus tard et arriver à 16h30 en Afrique du Sud. Cette route est opérée en A340-600 ou en A3430-300 bi-classe. South African Airways est l’unique compagnie à relier Accra avec la capitale des Etats-Unis. Cette nouvelle destination se fait aux dépens de Dakar qui ne garde plus que trois escales sur l’axe entre Johannesburg et Washington.

La décision de SAA  de re-router certains de ses vols vers Washington avec une escale au Ghana, « a été fondée sur de solides liens d’affaires, car il y avait une demande considérable de la part des passagers de voler depuis le Ghana vers les États-Unis », a expliqué John Thambi, porte-parole de SAA.

Aux Etats-Unis, où elle dessert également New York-JFK, South African Airlines propose à ses clients des vols en partage de codes avec United Airlines, JetBlue Airways et Virgin America vers 50 destinations aux USA et au Canada.

http://www.air-journal.fr/2015-08-02-south-african-airways-inaugure-une-nouvelle-route-entre-le-ghana-et-washington-5148001.html

Commentaire(s)

  1. Lio
    Publié le 2 août 2015

    L’axe JNB IAD est donc quotidien?

  2. Pépère
    Publié le 2 août 2015

    Rouvre une ancienne ligne.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter