Xiamen Airlines annonce deux routes vers l’Australie

air-journal_xiamen airlines 787

La compagnie aérienne Xiamen Airlines lancera fin novembre deux nouvelles liaisons à destination de Sydney, au départ de Xiamen et de Fuzhou.

A peine sa route vers Amsterdam inaugurée, la filiale de China Southern Airlines a annoncé une nouvelle destination internationale : l’aéroport de Sydney-Kingsford Smith sera desservi dès le 29 novembre 2015 depuis Fuzhou-Changle, avec trois vols par semaine. Les départs de la province du Fujian sont programmés mardi, jeudi et dimanche à 22h10 pour arriver le lendemain 10h30, les vols retour quittant l’Australie lundi, mercredi et vendredi à 12h00 pour atterrir à 18h20. Xiamen Airlines sera sans concurrence sur cette route, opérée en Boeing 787-8 Dreamliner configuré pour accueillir 4 passagers en Première, 18 en classe Affaires et 215 en classe Economie ; mais Sydney dispose de liaisons directes avec la Chine via Qantas, Air China, Cathay Pacific, China Eastern Airlines, China Southern Airlines et Sichuan Airlines.

Le Xiamen – Sydney de la compagnie de l’alliance SkyTeam sera inauguré le 5 décembre 2015 et proposé deux fois par semaine en 787, là encore sans concurrence. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 22h30 pour arriver le lendemain à 10h30, les vols retour décollant d’Australie jeudi et dimanche à 12h00 pour se poser à 18h00.

Xiamen Airlines compte poursuivre son expansion à l’international : de nouvelles destinations sont attendues pour l’automne, Detroit et Nice ayant été mentionnées. Son réseau compte aujourd’hui une cinquantaine de destinations en Chine, parmi lesquelles Pékin, Shanghai, Hong Kong ou Macao, et trois à Taïwan ; elle se pose en outre à Bangkok et Phuket, Jakarta, Kuala Lumpur, Singapour, Seoul et Jeju, Siem Reap, Manille, plus Osaka, Shizuoka et Tokyo-Narita.

Seule compagnie majeure du pays à opérer une flotte tout-Boeing, Xiamen Airlines opère une flotte de 110 monocouloirs (737-700 et –800), six 757-200 et cinq des six Dreamliner attendus. Son carnet de commandes compte 5- 737-800 supplémentaires, trente 737 MAX 8 et une intention d’achat pour six Comac ARJ21-700.

air-journal_Xiamen Airlines 787 premiere air-journal_Xiamen Airlines 787 affaires Air-journal_Xiamen Air classe eco-787

 

http://www.air-journal.fr/2015-08-03-xiamen-airlines-annonce-deux-routes-vers-laustralie-5148051.html

Commentaire(s)

  1. Normalement pour cet hiver…A moins que les nouveaux projets de privatisation par le Gouvernement fait sur mesure pour une prise de participations massives d’ADP ne vienne contrecarer là déserte en question!!!

  2. J'me marre
    Publié le 3 août 2015

    Pour la cabine Première et la cabine Affaire, on croirait des fauteuils tout droit sortis de l’estrade des officiels du Comité Central …..un peu trop stylé skai lisse brillant et lugubre a mon goût…..
    Mais bon : comme je n’utiliserai fort probablement jamais ces sièges,mon point de vue n’a pas d’importance pour eux ( et sans doute pas non plus pour vous!)….simple logique!

  3. Le nombre de liaisons internationales évitant Beijing, Hong-kong ou Shanghai ne cesse de se multiplier, évitant de plus en plus des correspondances fastidieuse dans ces 3 (trop) grands aéroports.
    Xiamen et Fuzhou sont des villes très porteuses comme tout le Fujian. Comme de nombreuses villes en Chine, elles « possèdent » une importante communautés « régionalisée » expatriée dans les villes occidentales.

  4. czl
    Publié le 3 août 2015

    Avec 6 787 seulement, le nombre de lignes long courriers restera limité

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter