Emirates Airlines signe avec Bangkok Airways

air-journal_Emirates Bangkok Airways

La compagnie aérienne Emirates Airlines a signé un accord de partage de codes avec Bangkok Airways, portant sur 19 routes en Asie du sud-est.

Après l’annonce de l’arrivée en décembre d’un quatrième Airbus A380 sur les six rotations quotidiennes entre Dubaï et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, en version haute densité, la compagnie des Emirats Arabes Unis a déclaré le 5 août 2015 avoir signé un accord de partage de codes avec la compagnie privée thaïe Bangkok Airways. Il lui permet de proposer à ses passagers 14 villes supplémentaires : Koh Samui et Chiang Mai en Thaïlande, « la destination asiatique préférée des Français » selon une étude ForwardKeys citée par Emirates, Siem Reap au Cambodge, ou Yangon et Mandalay au Myanmar. Les voyageurs volant vers Bangkok, Phuket, Kuala Lumpur ou Singapour pourront également bénéficier de routes opérées en partage de codes par Bangkok Airways, tandis que l’accord apporte également la possibilité d’un stopover à Hong Kong, Kuala Lumpur, Singapour et Phuket pour les passagers d’Emirates Airlines voyageant vers ou depuis Koh Samui.

Peter Wiesner, vice-président de Bangkok Airways en charge de la gestion du réseau, a déclaré : « ce nouvel accord de partage de codes est une étape importante et une évolution formidable dans la croissance continue de Bangkok Airways. Il nous permet d’offrir à nos clients un accès simple et direct au monde entier via le hub de Dubaï, et cela depuis les aéroports locaux d’Asie du Sud-est. » Cet accord « apportera à nos passagers un choix de destinations élargi, plus de flexibilité et des connexions facilitées vers différentes villes d’Asie du Sud-est depuis notre hub de Dubaï », ajoute Thierry Antinori, vice-président et directeur commercial d’Emirates dans un communiqué, précisant que le partenariat « nous donnera l’opportunité de faire découvrir la richesse touristique et historique de cette région, notamment des sites inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité comme la pagode Schwedagon et Angkor Wat, et de l’ouvrir à davantage de passagers Emirates ».

Bangkok Airways opère 31 vols vers 24 aéroports asiatiques, et partage ses codes avec 16 compagnies dont Air France, Thai Airways, Etihad Airways et Qatar Airways. Emirates dispose à ce jour d’un total de 15 accords de partage de codes à travers le monde. Grâce à ce nouveau partenariat avec Bangkok Airways, les clients d’Emirates peuvent profiter de 104 destinations en Asie Pacifique, en incluant celles desservies par Qantas et Jetstar. Les clients Emirates voyageant avec Bangkok Airways bénéficieront des mêmes capacités de bagages jusqu’à leur destination d’arrivée et conserveront un billet unique sur l’ensemble de leur voyage. Les clients français d’Emirates pourront également profiter du service TGV Air, en partenariat avec la SNCF, qui leur permet de disposer d’un billet unique combiné train+avion au départ de 19 villes françaises jusqu’à leur destination finale. Grâce à ces partenariats, Emirates facilite le voyage et la connectivité de ses vols pour une expérience de voyage simplifiée.

http://www.air-journal.fr/2015-08-06-emirates-airlines-signe-avec-bangkok-airways-5148160.html

Commentaire(s)

  1. A380
    Publié le 6 août 2015

    Il faudra m expliquer car l année dernière j ai déjà acheté un Bangkok – Samui avec PG sur le site d Emirates en plus de mon aller retour Paris – Bangkok .

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter