Ryanair : plus de 10 millions de passagers en juillet

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Le trafic de la low cost Ryanair a progressé de +11% en juillet par rapport à l’année dernière, lui permettant de devenir la première compagnie aérienne à transporter « plus de dix millions de passagers internationaux en un mois ».

Dans son communiqué du 5 août 2015, la spécialiste irlandaise du vol pas cher précise qu’elle a accueilli 10,14 millions de passagers le mois dernier, avec un coefficient d’occupation gagnant 4 points à 95%. Sur les douze derniers mois, ce trafic s’élève à 95,3 millions de passagers, en hausse de +15% par rapport à la même période l’année précédente.

Le directeur du marketing de Ryanair Kenny Jacobs met ce résultat record sur la solidité des réservations à l’avance et sur le compte du programme « Always Getting Better », dans sa deuxième année de mise en place. A l’automne, les clients auront droit à des améliorations supplémentaires, AGB incluant alors un nouveau site web avec des fonctions telles que « hold the fare », une nouvelle application pour mobiles, une nouvelle cabine pour les Boeing 737-800, de nouveaux uniformes, une restauration en vol améliorée ou des prix d’options plus bas,.

Kenny Jacobs souligne au passage que Ryanair a transporté en un mois plus de passagers qu’Aer Lingus en 2014 ; l’actionnaire principal de la compagnie nationale irlandaise vient d’accepter de revendre ses parts au groupe IAG emmené par British Airways et Iberia.

http://www.air-journal.fr/2015-08-06-ryanair-plus-de-10-millions-de-passagers-en-juillet-5148175.html

Commentaire(s)

  1. joiville
    Publié le 6 août 2015

    Billets vendus, pas transportés.
    Aucun billet n’étant annulable, tout billet vendu est comptabilisé comme voyagé alors que ce n’est pas le cas.

  2. Certes mais des compagnies aériennes (voire des entreprises tout court) qui réussissent a avoir 15% de croissance et 95% de taux d’occupation on peut appeler cela un succès…
    Cela me laisse un peu dubitatif sur le modèle économique du monde dans lequel on vit, mais puisqu’on l’accepte bravo a Ryanair.
    Pour ma part je fais mon maximum pour éviter cette compagnie et choisis de voyager avec des compagnies qui paient l’impôt et les charges sociales (enfin, je l’espère)

  3. Publié le 6 août 2015

    Vivant actuellement en Irlande, et étant très proche du milieu aéronautique, je peux vous dire que Ryanair est à un tournant important. On remarque, ici du moins, un sacré changement en qualité de service, communication et offre au consommateurs, et ce, en gardant toujours des tarifs attractifs. Je le prends d’ailleurs régulièrement pour le travail ou des besoins personnels.

    C’est une compagnie qui a aussi de grandes ambitions et qui surtout, qui s’en donne les moyens. Croyez-le ou non, ici on se bat pour travailler chez Ryanair! Y compris le personnel naviguant! Je mentionne ça car je ne suis pas sur que ce soit la vision qu’on ai de la compagnie en France.

    O.

  4. Force est de constater qu’ils réussirent leur pari. Même en ces temps de réductions des budgets et des subventions accordés ils restent attractif tout en faisant du bénéfice.

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