Commandes d’avions : Boeing repasse devant Airbus

air-journal_Boeing-famille-777X-787

Un total de 101 commandes brutes au mois de juillet a permis à Boeing de repasser devant Airbus sur les commandes enregistrées depuis le début de l’année. L’avionneur américain mène toujours la danse côté livraisons, avec 58 pour le mois dernier dont les premiers 787-9 Dreamliner remis aux compagnies aériennes Air Canada et Vietnam Airlines.

Mis à jour le 4 août 2015, la liste des commandes et livraisons de Boeing indique un total de 101 commandes brutes enregistrées en juillet, dont cinquante 737-800 à des clients non identifiés, les 46 767-300F de FedEx et les cinq 777-300F destinés à la compagnie aérienne EVA Air. Boeing ne détaille pas les annulations de juin, mais a pendant les sept premiers mois de l’année enregistré 380 commandes nettes (426 brutes), contre 353 pour Airbus (408 brutes) ; 251 de ces commandes sont allées à la famille 737, quatre aux 747, 47 dont aux 767, 54 à la famille 777 et 24 à la famille 787 Dreamliner.

L’avionneur américain reste de loin en tête en ce qui concerne les livraisons : 439 Boeing ont été remis à leurs clients depuis le début de l’année (353 pour Airbus), dont 58 le mois dernier. Outre les 787-9 d’Air Canada et Vietnam Airlines, Boeing a livré dix autres Dreamliner, 37 appareils de la famille 737, deux de la famille 767 et sept Triple Sept.

http://www.air-journal.fr/2015-08-07-commandes-davions-boeing-repasse-devant-airbus-5148259.html

Commentaire(s)

  1. Nico777
    Publié le 7 août 2015

    Et manque de pot, aujourd’hui 31 de plus pour Airbus qui passe donc devant.

  2. banania
    Publié le 7 août 2015

    Si on joue au comparaisons il faut peut-etre se demander lequel de ces constructeurs vends le plus de gros porteurs; car les a350 et b787 rapportent beaucoup plus que les b737 et a320 qui sont souvent bradés

    • massona
      Publié le 7 août 2015

      sur les gros porteurs il n’y a pas photo , sur 2015 à ce jour AIRBUS a livré 70 avions, BOEING en a livré 153 et cet écart se maintiendra jusqu’à ce qu’airbus monte sa cadence de 350 à 10 par mois (2018 peut être 2017)

    • les A320 et 737 bradés ? D’où sortez vous cette information ? Plus que les 747 ou A380 ?
      Cela m’étonnerait bien, étant donné la liste d’attente pour obtenir un créneau de livraison pour les mono-couloirs, que les deux constructeurs soldent ces appareils.
      Cette compétition n’a pas vraiment de sens de toute façon, l’essentiel est ailleurs, dans les profits réalisés qui permettent de maintenir une R&D suffisante pour garantir l’avenir.
      Le reste, c’est du niveau de la cour de récréation…
      Sinon, c’est amusant de voir Boeing vendre + de 767 que de 787 sur les 7 premiers mois de 2015 !! qui l’eut cru en début d’année ?

      • Clo2B
        Publié le 7 août 2015

        Même si le 767 avait été supplanté par l’A330, cela reste tout de même un bon avion, et je ne serai pas étonné qu’il soit même une bonne affaire pour les compagnies qui cherche un gros porteur pas trop cher si l’on tient compte des prix pratiqués pour les 787 et autres 350, qui, sont de vrais bijoux technologiques, mais qui en ont aussi le prix…

    • bencello
      Publié le 7 août 2015

      En l’occurrence, net avantage pour Boeing sur les gros porteurs, et sur la rentabilité globale (y compris les activités militaires)

    • Clo2B
      Publié le 7 août 2015

      C’est + vrai, pour le C.A. que pour la marge bénéficiaire, qui reste très voisine, mais comme souvent, les résultats sont plutôt jugés sur le C.A. brut, vu que la marge réelle reste confidentielle…

  3. Airbid
    Publié le 7 août 2015

    On se croirait à l’école primaire au temps du classement

  4. BOB
    Publié le 7 août 2015

    BRAVO BOEING!!!! T’es la meilleure! 😀

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum